Tech&Co Intelligence artificielle
Intelligence artificielle

"Non merci": Elon Musk fait une offre de près de 100 milliards pour OpenAI, Sam Altman lui répond sèchement

placeholder video
Selon le Wall Street Journal, un consortium d'investisseurs mené par le patron de X et Tesla offre 97,4 milliards de dollars pour racheter l'entité à but non lucratif qui contrôle OpenAI.

Nouvelle passe d'armes entre les deux géants de la tech. Un consortium d'investisseurs emmené par l'homme d'affaires Elon Musk offre 97,4 milliards de dollars pour racheter l'entité à but non lucratif qui contrôle OpenAI, rapporte le Wall Street Journal.

Une offre déclinée dès ce lundi soir par Sam Altman qui essaie de lever des fonds et de transformer sa start-up en société à but lucratif.

"Non merci mais nous achèterons Twitter pour 9,74 milliards de dollars si vous le souhaitez", lui a écrit le PDG d'OpenAI, soit 10% de l'offre faite par le consortium conduit par l'homme le plus riche du monde.

"Escroc", lui a simplement répondu Elon Musk, qui a racheté Twitter pour 44 milliards de dollars avant de le renommer X.

Elon Musk, qui fait partie des cofondateurs d'OpenAI, s'en prend régulièrement à Sam Altman, à qui il reproche notamment d'avoir dévoyé la mission initiale de la start-up, axée sur un développement raisonné de l'IA.

Il est lui-même partie prenante dans la course à l'intelligence artificielle (IA), notamment avec sa start-up d'IA générative, xAI, lancée en 2023.

Hugues Garnier avec agences