Tech&Co Intelligence artificielle
Intelligence artificielle

Composer une chanson en la fredonnant: l'impressionnante démonstration de l'IA de Suno

placeholder video
La nouvelle fonctionnalité permettra de se contenter de quelques notes fredonnées, selon une nouvelle vidéo de démonstration. Aucune date de sortie n'est annoncée.

L'intelligence artificielle (IA) Suno devrait encore une fois faire parler d'elle. L'outil, qui permet de transformer n'importe quel texte en chanson, s'apprête à dévoiler une nouvelle fonctionnalité qui risque de séduire plus d'un utilisateur.

Avec Suno Vol-3, il sera bientôt possible de fredonner quelques notes pour créer une musique en quelques clics. L'information a été dévoilée ce lundi 3 juin sur le compte officiel de suno_AI sur X, anciennement Twitter. L'entreprise américaine y a publié une vidéo avec un extrait musical créé grâce à la nouvelle version de son IA.

On peut ainsi voir Rebecca, manager produit pour Suno fredonner pendant une dizaine de secondes. Elle demande ensuite à l'outil de transformer les notes en un morceau d'inspiration R&B. l'intelligence artificielle propose ensuite sa propre version de la mélodie.

Aucune date de sortie officielle

Dans les commentaires, les internautes semblent enthousiastes. "Oh maintenant c'est vraiment bien! J'ai hâte de l'utiliser", écrit un utilisateur. "La qualité du son semble excellente", ajoute un autre.

En quelques clics, un simple air fredonné peut ainsi être mis en musique. Avec des résultats qui semblent musicalement crédibles, à en croire la démonstration.

Pour le moment, aucune date de sortie de cette nouvelle version de Suno n'a été annoncée. Le compte de l'entreprise précise simplement que cela "arrivera bientôt".

D’abord réservée aux abonnés payants, Suno est disponible gratuitement pour tous les utilisateurs depuis le 21 mars. Avec cette version, la V3, il est ainsi possible de créer des chansons complètes de 2 minutes en quelques secondes, que ce soit dans une version country, métal, ou encore pour en faire un morceau de rap.

Salomé Ferraris