Grok 4, la dernière version de l'IA d'Elon Musk, est désormais accessible gratuitement

Un mois après son lancement, Grok 4 est désormais accessible gratuitement. Elon Musk a annoncé la nouvelle dans la soirée du 10 août. "Grok 4 est désormais gratuit pour tous les utilisateurs. L'offre gratuite autorise un nombre limité de requêtes par jour. Au-delà, un abonnement est requis", a expliqué le milliardaire.
Pour y accéder, les utilisateurs doivent, depuis l'application mobile Grok, sélectionner le mode 'Expert". Cela leur permettra de toujours utiliser Grok 4. Sinon, ils ont aussi l'option de sélectionner le mode "Automatique" pour que l'IA elle-même choisisse le modèle le plus approprié en fonction de la requête.
Si Elon Musk n'a pas précisé le nombre de requêtes quotidiennes autorisées pour les utilisateurs gratuits, sa startup, xAI, a fait savoir que "des limites d'utilisation généreuses" sont actuellement déployées pour qu'ils puissent "explorer tout le potentiel de Grok 4". Mais seulement "pendant une période limitée".
Des chatbots sexuels accessibles gratuitement
Lancé début juillet, Grok 4 est présenté comme "l'IA la plus intelligente du monde" par Elon Musk. Selon lui, le chatbot serait capable, un jour, d'inventer de nouvelles technologies et de découvrir de nouvelles propriétés physiques. En plus d'être plus intelligent, Grok 4 serait aussi plus rapide et plus audacieux.
Jusqu'à présent, les utilisateurs devaient souscrire à l'abonnement Supergrok (35 euros par mois) ou Supergrok Heavy (349 euros par mois) pour accéder à cette nouvelle IA. Ils peuvent désormais aussi discuter avec les compagnons IA lancés ces dernières semaines, à savoir Ani et Valentin, qui sont réservés aux plus de 18 ans en raison de leur comportement sexuel. Le mignon petit renard Rudi se décline, lui, en version appelée "Bad Rudi" (uniquement disponible pour les plus de 18 ans), qui est plus vulgaire et peut insulter les utilisateurs.
En plus de Grok 4, xAI a également annoncé ce lundi 11 août, qu'il était désormais possible d'utiliser gratuitement son générateur de vidéos baptisé Imagine. Permettant de créer des vidéos de quelques secondes, il est cependant gratuit "pour une période limitée".