GPT-4, la version surpuissante de ChatGPT, pourrait être annoncée la semaine prochaine

Andreas Braun a-t-il craché le morceau par mégarde? Lors d’un événement sur l’intelligence artificielle en Allemagne, ce jeudi, le directeur de la technologie de Microsoft Allemagne a annoncé l’arrivée de GPT-4 la semaine prochaine.
La nouvelle version de ChatGPT, annoncée bien plus puissante, devrait ainsi être présentée lors d’une conférence mondiale de Microsoft. Prévue le 16 mars, elle est consacrée à l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le cadre professionnel.
"Nous présenterons GPT-4 la semaine prochaine, nous aurons là des modèles multimodaux qui offriront des possibilités complètement différentes - par exemple des vidéos", a ainsi déclaré Braun, repris par la presse allemande.
La génération de vidéos en approche
Microsoft s’est associé depuis plusieurs années avec OpenAI, la startup à l’origine du modèle GPT, dont la version publique (GPT 3.5) est appelée ChatGPT.
Reste encore à savoir à quoi ressemblera GPT-4. Les promesses, jamais confirmées par OpenAI, annoncent un modèle extrêmement puissant, appuyé sur une base de données bien plus large que son prédécesseur.
La nouveauté pourrait aussi être l’aspect multimodal du modèle en associant le modèle de langage à d’autres outils d’OpenAI comme son générateur d’images Dall-E. La génération de vidéos à partir d’un texte pourrait donc être la première nouveauté.