Tech&Co Intelligence artificielle
Intelligence artificielle

CES 2024: Lockly présente une serrure qui se déverrouille grâce à la reconnaissance faciale

placeholder video
Cette serrure peut ouvrir la porte du domicile simplement en scannant le visage de ses habitants.

Le CES, salon des nouvelles technologies, s'est ouvert à Las Vegas et les gadgets high-tech s'y succèdent. Parmi eux, l'entreprise Lockly a présenté un système permettant le verrouillage par reconnaissance faciale, le Lockly Visage.

Pour 349 dollars, il suffit d'approcher son visage de sa porte pour la voir s'ouvrir comme par magie. La serrure scanne le visage grâce à une caméra, explique le média spécialisé The Verge.

L'utilisateur doit se trouver à moins de 70 centimètres de la serrure pour qu'elle fonctionne. Lockly garantit que le déverrouillage se fait en moins d'une seconde et demie. Une application peut y être liée pour savoir qui entre ou sort du domicile, ainsi que pour intégrer de nouveaux visages habilités à rentrer. Bonne nouvelle pour les familles nombreuses, le dispositif peut enregistrer jusqu'à 100 visages différents.

349 dollars

Pour garantir l'entrée en cas de dysfonctionnement, la serrure est aussi équipée d'un lecteur d'empreinte digitale, d'un lecteur de carte à puce RFID, et enfin, d'une véritable serrure avec une vraie clé.

La serrure connectée sera compatible avec Apple Home, l'assistant Alexa d'Amazon et celui de Google. On retrouve déjà ce système, d'ailleurs, sur les iPhone d'Apple, avec le Face ID.

Lockly Visage sera disponible dès cet été, à un prix de départ de 349 dollars.

Pour retrouver les articles de Tech&Co en direct du CES de Las Vegas, c'est ici.

Victoria Beurnez