CES 2025: les trois produits improbables présentés par LG

Une lampe qui fait à la fois projecteur et enceinte ou encore un micro-ondes équipé d'un écran tactile. À l'occasion du CES 2025, le grand salon de l'innovation technologique qui aura lieu à Las Vegas du 7 au 11 janvier, l'entreprise sud-coréenne LG va présenter de nouveaux appareils électroménagers connectés. LG parie sur la polyvalence, l'originalité et la personnalisation de ses produits qui seront probablement en démonstration lors du salon. Parmi eux, voici une sélection de 3 appareils particulièrement intrigants.
· Un micro-ondes à écran tactile
Qui n'a jamais rêvé de surfer sur Youtube sur son micro-ondes pendant que sa soupe est en train de se réchauffer? Le micro-ondes de la gamme LG Signature, lui, le permet, muni de son écran HD tactile 27 pouces et de son enceinte intégrée. Selon LG, "l'appareil permettra de profiter d'une variété de contenus divertissants pendant que le propriétaire cuisine". L'interface sur le micro-ondes permettra même de contrôler d'autres appareils LG ou d'autres appareils connectés au protocole de domotique Thread ou Matter. Par exemple, le micro-ondes peut afficher sur son écran la cuisson de la nourriture dans le four LG Signature à proximité.

Ce micro-ondes fait partie de la collection d'appareils électroménagers LG Signature dans laquelle on peut retrouver un lave-vaisselle, un réfrigérateur ou encore un sèche-linge. Cette gamme a pour particularité d'équiper tous ses appareils d'un écran. Si on peut douter de l'utilité d'un écran sur tous les appareils électroménagers, LG y voit "une facilité d'utilisation améliorée, une connectivité transparente et une expérience de maison intelligente inégalée".
· Une lampe-enceinte-projecteur
Elle s'appelle PF600U, une lampe de salon qui possède trois fonctionnalités. Selon LG, le modèle est conçu pour "offrir une optimisation maximale de l'espace". En tant que luminaire, cette lampe au design assez commun propose neuf couleurs d'éclairage et cinq niveaux de luminosité.

Avec son design assez compact, l'appareil peut également servir d'enceinte Bluetooth stéréo. Mais ça ne s'arrête pas là puisque la lampe est aussi capable de projeter une image d'assez bonne résolution (1.920x1.080). À noter toutefois que la faible puissance de projection nécessite un environnement très peu éclairé pour pouvoir profiter d'un film ou d'une série. On note néanmoins la polyvalence de cet objet.
· Un véhicule high-tech personnalisable
Enfin, LG présentera "Lifestyle Solution for Mobility", un système pour adapter un véhicule type fourgon aménageable. Le véhicule est doté de deux cabines: une à l'avant réservée au conducteur et un espace habitable à l'arrière. Cet espace arrière est d'ailleurs ce sur quoi mise l'entreprise sud-coréenne qui le vend comme un habitat "hyper-personnalisé" selon les désirs du client.

Le propriétaire peut dès lors transformer comme il le souhaite cette partie du véhicule avec une large gamme d'appareils intelligents et électroménagers vendus par LG. Il peut servir "d'espace de vie" mais également "de salon multimédia privé, de studio de création, de salon d'affaires ou de zone pour la détente et les loisirs" selon LG. L'espace peut aussi intégrer des technologies qui permettent de gérer ses plannings ou de commander à manger. Une sorte de camping-car futuriste dopé à l'IA.