Tech&Co
Guides d achat
Guides d'achat

Airfryer, robot, balance... Trois objets connectés pour votre cuisine

placeholder video
S’invitant dans la maison depuis très longtemps, les objets connectés peuvent être particulièrement utiles en cuisine. À l’approche des fêtes de Noël, voici une petite sélection.

Simples d’utilisation et utiles, les objets connectés peuvent faciliter la vie dans la maison, et notamment dans la cuisine. Entre les airfryers, les robots et les balances, les marques sont nombreuses à proposer de l’électroménager connecté, ce qui rend le choix difficile pour le consommateur.

À l’approche des fêtes de Noël, Tech&Co vous propose une sélection de trois objets connectés pour votre cuisine.

La rédaction de BFMTV a réalisé cette sélection en toute indépendance. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

Aifryer Philips Série 2000 4,2 L

13 modes de cuisson sur un seul et même appareil. Grâce à son écran tactile, cet airfryer de Philips permet de cuire des aliments à l’air, de les griller, ou encore de les rôtir. Le tout avec moins de matières grasses qu’une friteuse et en perdant moins de temps qu’avec un four.

Le Airfryer de Philips.
Le Airfryer de Philips. © Philips

Disposant d’une cuve de 4,2 litres, cet airfryer convient à toutes les cuisines, qu’elles soient petites ou grandes. Il est possible d’y faire cuire des frites ou des légumes, comme du poulet ou du poisson. Et, depuis l’application HomeID, Philips propose des milliers de recettes gratuites, qui s’accompagnent de réglages spécifiques au airfryer. Airfryer qui est d’ailleurs doté d’une fenêtre de cuisson permettant de surveiller les plats lorsqu’ils cuisent sans avoir à ouvrir l’appareil.

Robot cuiseur multifonction My Little Chef SYCP-M017

Permettant de préparer des plats chauds comme froids, ce robot cuiseur de Senya peut être utilisé pour concocter des desserts, des entrées et même des boissons. Avec ses divers programmes automatiques, il est capable de cuire à la vapeur des aliments, de réaliser des mijotés ou encore de pétrir de la pâte. Il dispose également d’une fonction d’autonettoyage.

Le robot cuiseur de Senya.
Le robot cuiseur de Senya. © Senya

Depuis l’écran tactile, qui est doté de LED, il est possible de contrôler la cuisson avec précision, que ce soit pour définir la durée, la puissance de chauffe ou la vitesse de mixage souhaitée. Et en cas de panne d’inspiration, le robot cuiseur propose un livret de plus de 100 recettes pour préparer des plats variés.

Balance de cuisine électronique Grifema GA2002

Cette balance de la marque Grifema n’est pas connectée, mais elle est technologique. Elle est équipée de quatre capteurs pour un contrôle exact des portions, que ce soit pour la farine, le sucre ou encore le lait. Avec ses 6 unités de mesure, elle peut en effet être utilisée pour peser des solides et des liquides, avec les chiffres qui s’affichent sur son écran LCD rétroéclairé.

La balance de Grifema.
La balance de Grifema. © Amazon

Fonctionnant avec 2 piles AAA, qui sont incluses, la balance s'éteint automatiquement après 3 minutes d’inactivation pour prolonger l’autonomie de la batterie. Elle peut d’ailleurs prévenir l’utilisateur lorsque la batterie est faible, mais aussi lorsque sa limite  en termes de poids (5 kgs) est atteinte.

Kesso Diallo