Si vous avez un iPhone, Google veut absolument que vous achetiez un Pixel

Passer de l'iPhone à smartphone Android? L'idée peut paraître saugrenue pour certains, mais Google veut y croire, en dévoilant ce mardi 13 août ses nouveaux Pixel 9. Pour convaincre les utilisateurs d'appareils Apple, l'entreprise propose ainsi une offre de reprise qui peut atteindre 900 euros.
Entre 200 et 300 euros de boost de reprise sur les iPhone
Ce "boost", valable en l'état pour plusieurs modèles de smartphones, toutes marques confondues, se focalise néanmoins sur les produits d'Apple. Autrement dit, si vous décidez de revendre votre iPhone au moment de la précommande d'un Pixel 9, vous bénéficierez d'un bonus par rapport au prix de base.
Cela se constate par exemple à l'achat d'un Pixel 9 Pro Fold, le nouveau smartphone pliant de Google. Si on veut revendre un iPhone 15 avec 128Go de stockage (le modèle de base), la reprise sera de 660 euros. C'est bien supérieur au tarif que l'on peut pratiquer sur des sites de reventes habituels. La ristourne et encore plus impressionnante lorsqu'on souhaite se séparer de son iPhone 15 Pro Max 1To, puisque Google le reprend 900 euros.

La réduction sur le Pixel 9 Pro Fold le rend d'un coup bien plus séduisant, alors qu'il est vendu 1899 euros pour 512Go d'espace de stockage.
Le boost est un peu moins important si on se contente des modèles Pixel 9 ou Pixel 9 Pro: 800 euros pour un iPhone 15 Pro Max 1To ou encore 560 euros pour un iPhone 15 128Go. Néanmoins, il reste suffisamment notable pour peut-être faire chavirer certains indécis. Même constat pour des smartphones d'Apple plus anciens, comme l'iPhone 12 mini 64Go repris 318 euros.

Ce n'est pas la première fois que Google réalise des offres de reprise. En 2023, déjà, il proposait la même chose avec les Pixel 8, mais leurs montants n'ont jamais atteint ce montant. Preuve que Google est visiblement prêt à tout, la reprise est plus intéressante sur un iPhone 12 Pro Max sorti il y a quatre ans que sur un Pixel 8 Pro vieux de tout juste dix mois...
Notez toutefois que ces boosts ne sont disponibles que durant la période de précommande. Il ne vous reste donc que quelques jours pour dissiper le doute...