Intelligence artificielle: Google dévoile son "Sora-killer" et promet davantage qu'OpenAI

Google a du répondant et le prouve une nouvelle fois en dévoilant Veo 2, son intelligence artificielle, qui permet de créer des vidéos de toutes pièces. Il est possible de rejoindre une liste d'attente via le Google Labs VideoFX, mais l'outil reste inaccessible depuis la France en raison du règlement sur les données personnelles (à l'instar de Sora).
De la 4K et des promesses de réalisme
Par rapport à Sora justement, qu'OpenAI a finalement lâché dans la nature le 9 décembre dernier, Veo 2 promet de respecter davantage "la physique du monde réel et les mouvements", annonce le géant de la recherche. Mieux encore, contrairement à Sora, qui se contente de la 1080p, Veo 2 peut grimper jusqu'à une résolution 4K.
Parmi les éléments mis en avant par Google, Veo 2 peut, par exemple, imiter des genres cinématographiques bien particuliers, mais également s'adapter aux besoins de l'utilisateur s'il souhaite réaliser une séquence au format IMAX ou en caméra embarquée, entre autres choses.
Les exemples dévoilés par l'entreprise montrent des films d'animation, d'action, mais aussi de poursuite en voiture ou encore des documentaires animaliers, le tout avec un réalisme saisissant.
Mais Sora aussi avait tendance à impressionner sur les vidéos officielles... avant que la réalité ne dévoile finalement des résultats très variables, voire catastrophiques, lors de sa sortie publique.
Dans le même temps, Google a aussi levé le voile sur Imagen 3, son nouveau générateur d'images. Là encore, on nous promet un réalisme encore plus important et la prise en compte d'un plus grand nombre de styles. Notons cependant que, pour y accéder, il ne faut pas résider en Europe.