Google fait fuiter par erreur les caractéristiques de son futur Pixel 8 Pro

Tarifs, design, caractéristiques: les rumeurs vont bon train au sujet du Google Pixel 8 Pro. Mais contre toute attente, c'est Google en personne qui a levé le voile, par erreur, sur le design de son prochain smartphone.
L'entreprise de Mountain View a intégré le Pixel Pro 8 à Pixel Simulator, son simulateur de coloris, ce qui permet de visualiser le futur terminal sous toutes les coutures, indique The Verge ce 6 septembre. Le média américain se réfère à une publication postée sur X par le journaliste spécialiste d'Android Mishaal Rahman qui est le premier à avoir repéré le smartphone sur le simulateur du géant de la tech.
Trois coloris et un capteur de température
Le lien renseigné par le journaliste pour accéder à la fiche du Pixel 8 Pro sur le simulateur n'est plus actif. Mishaal Rahman a cependant eu le temps de réaliser des captures d'écran qui apportent certaines indications sur le téléphone.
Outre son aspect, le simulateur révèle que le smartphone de Google sera proposé dans trois coloris (gris porcelaine, bleu et noir). Il intégrera un chariot pour carte SIM, coupant court aux rumeurs de compatibilité eSIM, et accueillera un capteur de température comme le laissait supposer certains bruits de couloir.
Pour le reste des spécificités, il faudra patienter jusqu'au 4 octobre prochain et la présentation officielle du Pixel 8 Pro à l'occasion de l'événement "Made by Google". Google n'en est pas à son coup d'essai en matière de fuite concernant le Pixel 8 Pro. Le géant de la tech avait notamment divulgué, avant de la supprimer, une vidéo de démonstration du capteur de température de son prochain flagship.