Tech&Co
Tech

Google change (subtilement) son logo pour la première fois depuis 10 ans

placeholder video
Le logo "G" du célèbre moteur de recherche s'est paré d'un subtil dégradé de couleurs sur certains appareils Android et sur iOS. Mais encore faut-il réussir à voir la différence.

Mieux vaut avoir l'oeil pour s'apercevoir de cet ajustement très subtil. Google a changé son logo coloré "G" pour la première fois depuis près de dix ans.

Comme l'ont repéré 9to5Google et certains internautes particulièrement attentifs sur X (ex-Twitter), désormais, l'iconique "G" de l'entreprise mélange les couleurs rouge, jaune, vert et bleu du logo en un dégradé.

Pour le moment, le changement de logo n'apparaît pas sur tous les téléphones Android, seulement sur les téléphones Pixel. L'application Google sur iOS affiche également cette mise à jour. L'ajustement devrait donc se faire progressivement, bien que Google n'ait fait aucune annonce officielle concernant ce changement de logo.

Un dégradé façon Gemini

Le dernier changement de logo de Google date de septembre 2015. A cette époque, la lettre s'était parée des quatre couleurs de la marque. Le rouge, le jaune, le vert et le bleu étaient alors séparées avec des bordures distinctes.

Ce nouveau dégradé subtil rappelle fortement le logo de Gemini, l'IA de Google. En effet, le logo du chatbot est constitué d'un dégradé de couleurs, allant du bleu au violet pour finir par du rose.

Le logo principal "Google", composé des six lettres, reste pour le moment inchangé. Mais ce premier ajustement de logo du "G" pourrait annoncer une refonte plus large de l'ensemble de l'iconographie du groupe. Le géant californien pourrait donc repenser les logos des applications Chrome ou encore Maps.

Pour rappel, Google prépare également une refonte majeure de l'interface de son système d'exploitation pour smartphones et tablettes. Cette dernière, présentée comme la "plus importante de son histoire" devrait être présentée lors de la conférence Google I/O.

Salomé Ferraris