Un nouveau jeu Pac-man, version battle royale, est en préparation

Bandai va faire plaisir aux nostalgiques: l'éditeur de jeux vidéo japonais vient d'annoncer un nouveau jeu Pac-man destiné à la nouvelle génération de console.
Pac-man Mega Tunnel Battle: Chomp Champs proposera notamment un mode battle royale, qui permettra d'affronter jusqu'à 64 adversaires et d'être le dernier survivant. Les parties, qui pourront se faire au niveau régional ou mondial, seront également multi-plateformes, c'est-à-dire que des joueurs de consoles différentes pourront y participer ensemble.
Plusieurs modes de jeu
Le jeu est également disponible en multijoueur local et proposera de nouvelles options, modes de jeux, ainsi qu'une nouvelle bande originale. Bandai annonce également de nombreuses options de personnalisation pour ses personnages.
Ce jeu est en fait la suite de Pac-man Mega Tunnel Battle, qui était sorti en novembre 2020 sur la plateforme Stadia de Google, qui a définitivement fermé en janvier 2023.
Mais à l'origine, Pac-man est surtout un jeu d'arcade, très populaire dans les années 1980, qui consiste à incarner une petite boule jaune qui doit dévorer un maximum de "pac-gommes", de petites boules lumineuses, sans se faire attraper par les fantômes ennemis. Le tout se passe dans un labyrinthe. Au-delà de son statut de jeu classique, Pac-man est devenu une icône de la pop-culture.
Pac-man Mega Tunnel Battle: Chomp Champs est prévu pour le début de l'année 2024, et sera disponible sur Playstation 5, Playstation 4, Nintendo Switch, Xbox Series X/S et sur Steam (PC).