Un an après son arrivée sur PlayStation, le chat vocal Discord arrive enfin sur Xbox

Les logos de Discord et Xbox - Xbox/ Microsoft/ Discord
Le chat vocal Discord, très prisé des joueurs, n'est désormais plus exclusif à la PlayStation. La messagerie vient d'être intégrée à l'écosystème Xbox, la console de Microsoft, et plus précisement sur les Xbox Series X et S, la dernière génération de console, et les Xbox One, indique l'entreprise dans un billet de blog, relayé par le média spécialisé Gamekult.
Discord est une messagerie vocale permettant de discuter en duo, mais aussi de prendre part à des appels de groupe. L'avantage de cette messagerie est que les appels ne sont pas limités aux joueurs de Xbox: les joueurs sur mobile et PC (Windows) peuvent également les rejoindre.
Elle est particulièrement utilisée dans le cas de jeux vidéo multijoueurs en ligne, où les coéquipiers doivent interagir de façon orale et immédiate. De plus, la messagerie n'est pas spécifique à un jeu: elle permet de discuter même lorsqu'on ne joue pas.
Pour y accéder, les joueurs éligibles doivent lier leur compte Discord actuel à leur compte Xbox, au moyen d'un QR Code. Microsoft donne les détails de cette opération dans son communiqué. Cette mise à jour ne concerne pour l'instant que les joueurs inscrits dans le programme Xbox Insiders, mais sera déployée à la totalité des joueurs dans les semaines à venir.
Sony, par l'intermédiaire de PlayStation, a signé en mai 2021 un partenariat avec Discord, au terme de rumeurs attribuant la messagerie vocale à son concurrent Microsoft. L'entreprise avait dans le même temps investi dans la plateforme de chat vocal, tout en restant actionnaire minoritaire.