Tout ce que l’on sait du prochain Zelda, attendu le 12 mai sur Nintendo Switch

La sortie d’un titre Zelda est toujours un événement pour les joueurs de Nintendo Switch. Le fabricant japonais le sait bien et joue avec l’attente des fans de la série. Ce mardi 28 mars, l’entreprise propose de quoi attendre jusqu’à la sortie du jeu, avec une longue vidéo. A l'occasion d’une diffusion dédiée à The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, environ 10 minutes de jeu vont être dévoilées.
Alors que le jeu doit sortir dans quelques semaines, la rédaction de Tech&Co fait le point sur les informations que l’on connaît déjà sur ce nouvel opus.
• Date de sortie
Annoncé pour la première fois en juin 2019, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom n’avait alors pas encore de nom. La sortie a ensuite été prévue pour l’année 2022 lors de la grand-messe du jeu vidéo, l’E3 2021. Une fenêtre de sortie un peu plus précise s’est dessinée en mars 2022 en pointant le printemps 2023.
Finalement, ce n’est que le 13 septembre 2022 que les joueurs ont pu découvrir la première bande-annonce du jeu. Elle a permis de découvrir non seulement le titre complet du jeu, mais aussi la date de sortie définitive: le 12 mai 2023. Depuis, une seconde bande-annonce a vu le jour début février.
• A quelle histoire peut-on s’attendre?
Dès 2019, les développeurs ont été transparents sur leurs intentions. The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est une suite du dernier épisode de la franchise. C’est d’ailleurs sous le terme de “la suite de Breath of the Wild” que Nintendo a axé sa communication jusqu’en septembre 2022.
Quant au contenu, le mystère reste entier. Dans un communiqué, Nintendo avait indiqué que “l’aventure sans fin de Link recommence”. Cette phrase laisse présager qu’une nouvelle fois - et comme les premières images l'avaient laissé entendre - le héros aux oreilles pointues devra affronter son ennemi éternel Ganondorf. Le tout épaulé par Zelda, la princesse d’Hyrule.
Suite directe oblige, le jeu promet d’offrir un monde ouvert à parcourir librement, comme l’avait proposé The Legend of Zelda: Breath of the Wild.
• A quel prix sera vendu ce nouveau Zelda?
Dernière certitude sur le prochain opus: son prix. Les précommandes du jeu ont permis de découvrir son tarif de 70 dollars aux Etats-Unis. Cette fois, Nintendo ne s’embête pas à convertir cette somme et alignera le titre à 70 euros dans les rayons français.
Ce prix avait interpellé outre-Atlantique, puisque c’est la première fois qu’un jeu Nintendo Switch atteint 70 dollars. En France, il s’agit du troisième jeu de la console - possédée par un Français sur dix - à être vendu 70 euros. Auparavant, seul l’opus précédent The Legend of Zelda: Breath of the Wild et le jeu de combat Super Smash Bros. demandaient ce prix. Mais la rédaction de Tech&Co vous indique comment vous le procurer moins cher en bénéficiant d’une astuce sur le Nintendo eShop.