Le prochain Zelda sera bien vendu à 70 euros: voici comment l'obtenir pour moins cher

C’est l’information de la nuit pour les fans de la licence Zelda. Lors de ses annonces de la nuit, Nintendo a officialisé le prix de 70 dollars pour son titre The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom. C’est la première fois qu’un jeu du constructeur japonais atteint cette somme sur le territoire américain.
Mais en France, deux titres Nintendo ont déjà atteint ce prix. Le premier épisode Zelda de la Nintendo Switch - désormais troisième console la plus vendu de l’histoire - et le jeu de combat Super Smash Bros. Ultimate sont vendus aux joueurs français pour 70 euros. Désormais, il faudra compter avec un troisième jeu: The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom.
Jusqu'à 40 euros d'économie
Pour autant, une astuce permet de revoir ces tarifs à la baisse. Lorsque les joueurs s’abonnent au Nintendo Switch Online, qui permet entre autres de jouer en ligne, ils peuvent accéder à une offre alléchante. Sur le Nintendo eShop, le magasin d’applications du constructeur, il est possible de récupérer des "bons pour jeux Nintendo Switch".
Ces tickets donnent la possibilité de faire l’acquisition de deux jeux parmi une sélection de titres édités par Nintendo. Ces bons sont facturés 99 euros alors que le prix minimal des jeux ainsi mis à disposition ne descend pas en dessous de 49,99 euros. Il est donc impossible de perdre de l’argent par cette technique.
Mieux, de belles économies peuvent être réalisées. Car parmi la sélection figurent des jeux à des prix supérieurs à 50 euros. Ainsi, la meilleure option consiste à acheter par ce biais The Legend of Zelda: Breath of the Wild et Super Smash Bros. Ultimate. Avec ce combo, la facture de 140 euros retombe à 99 euros.
Mais désormais, le second opus de Zelda sur Nintendo Switch a déjà intégré la liste des jeux accessibles avec les bons. Ce qui laisse davantage de combinaisons conduisant à une économie de 40 euros.
L’opération reste rentable même pour les personnes non abonnées au Nintendo Switch Online. Le premier palier de l’abonnement est disponible dès 3,99 euros pour un mois. Pour rentrer dans ses frais, il suffit de choisir au moins un jeu à plus de 54 euros. De cette manière, il sera possible d’économiser jusqu’à 36 euros. En veillant à bien supprimer le renouvellement automatique de l’abonnement au Nintendo Switch Online.
The Legend of Zelda: Tears of Kingdom sera disponible le 12 mai 2023.