Tech&Co
Gaming

Zelda, Metroid Prime, jeux Game Boy: que retenir des annonces de Nintendo cette nuit

Lors de son Nintendo Direct ce mercredi, le fabricant japonais a annoncé l'arrivée prochaine des jeux Game Boy sur la Nintendo Switch. Mais il faudra passer par la caisse pour en profiter.

Le premier événement en ligne de l’année de Nintendo était particulièrement attendu par les fans. Ce premier Nintendo Direct de 2023, mercredi 8 février, était surtout l’occasion d’espérer en apprendre un peu plus sur le futur Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, suite très attendue de Breath of The Wild.

Première bonne nouvelle: le jeu est toujours prévu pour le 12 mai et il s’est même fendu d’une nouvelle vidéo. Pas beaucoup plus d’informations sur l’un des jeux les plus attendus de l’année, mais l’occasion de voir que Link a un nouvel ennemi en vue au royaume d’Hyrule et que le jeu s’annonce tout simplement magnifique.

D’autres jeux ont profité de la présentation pour se montrer, notamment Metroid Prime Remastered. Ce n’est toujours pas le Metroid Prime 4 annoncé il y a quelque temps, mais une surprise du même Retro Studios. Metroid Prime Remastered est disponible sur Nintendo Switch immédiatement pour faire revivre le tout premier opus de la série sorti en 2002 sur GameCube, avec des commandes améliorées en plus des graphismes modernisés.

Fort d'une console hybride qui se vend comme des petits pains, Nintendo a également mis l’accent sur ses sorties à venir comme Pikmin 4, qui arrivera le 21 juillet, un tout nouveau jeu Professeur Layton (The New world of Steam), Bayonetta Origins: Cereza & the lost demon ainsi que pléthores de contenus additionnels pour des jeux existants (Splatoon 3, Xenoblade Chronicles 3, Mario Kart 8 Deluxe, etc.).

Le Game Boy renaît sur Nintendo Switch Online

Parmi la multitude d’annonces, une a ravivé les souvenirs des plus anciens adeptes de Nintendo. Après avoir ajouté les jeux Mega Drive, NES, Super NES et Nintendo 64, Big N enrichit son service sur abonnement des jeux Game Boy.

Le géant nippon a ainsi indiqué que plusieurs classiques de la console portable à succès et de sa version Game Boy Advance feront ainsi leur apparition sur Nintendo Switch sous peu. Les joueurs vont ainsi pouvoir redécouvrir Tetris, Super Mario Land 2, Wario Land 3, Legend of Zelda : Link's Awakening DX ou encore Alone in the dark: The new nightmare et Metroid II: return of Samus, succès phares du Game Boy.

Côté Game Boy Advance, ils pourront profiter dans un premier temps de Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3, Mario Kart Super Circuit (avec possibilité de jouer en multi à 4 en ligne) et Mario & Luigi: Superstar Saga parmi les jeux inclus au lancement. D’autres titres s’ajouteront par la suite, dont F-Zero et Fire Emblem.

Les contenus Game Boy peuvent d'ores et déjà être téléchargés sur Nintendo Switch si vous profitez de l'abonnement Nintendo Switch Online. En revanche, il faudra souscrire à la version NSO + Pack additionnel pour les jeux Game Boy Advance. La star maison, désormais 3e console la plus vendue de l'histoire du jeu vidéo avec plus de 100 millions d'unités en près de six ans, continue de faire du neuf avec du vieux pour se maintenir en forme, avant que la relève ne pointe son nez. Mais ce Nintendo direct a montré que ce n'était pas encore à l'ordre du jour. La Switch continue de faire de la résistance.

Par Melinda Davan-Soulas