Tech&Co
Gaming

Switch 2: Nintendo cherche encore le bon prix pour sa nouvelle console

placeholder video
A quelques mois de sa sortie probable, la Nintendo Switch 2 est scrutée sous tous les angles, et est attendue au tournant sur son prix.

Quel sera le tarif de la Switch 2? Cette question, Nintendo n'y a pas répondu lors de la traditionnelle conférence téléphonique qui a suivi ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2024. Mais Shuntaro Furukawa, le patron de l'entreprise, a néanmoins laissé entendre que tout n'était pas encore totalement arrêté.

Interrogé au sujet du prix qu'un client trouverait "plus acceptable" pour la Switch 2, Shuntaro Furukawa a expliqué faire face à "un environnement qui a considérablement changé" depuis la sortie de la première Switch en 2017.

Un prix qui ne doit pas être excessif

On peut notamment citer le Yen, qui a baissé drastiquement face au dollar ou à l'euro, même s'il reprend quelques couleurs ces derniers mois, mais aussi l'inflation générale dans le secteur des technologies et de ses composants. De fait, il paraît compliquée que la Switch 2 soit proposée au même tarif que sa prédécesseuse, à savoir 329 euros.

"Nous devons prendre en compte le prix auquel les clients s'attendent pour un produit Nintendo," ajoute Shuntaro Furukawa.

Le dirigeant de Nintendo est en effet bien conscient qu'en refusant de faire la course à la puissance contrairement à Microsoft ou Sony, sa Switch 2 ne peut pas être vendue au prix d'une PS5 ou d'une Xbox Series X (550 euros). Le dirigeant annonce vouloir considérer tous les facteurs pour fixer le prix qui sera ensuite proposé en magasin.

Il est cependant encore trop tôt avant que Nintendo n'en dise davantage. L'entreprise japonaise prévoit un grand déballage d'information, dont une probable date de sortie - et le prix qui va avec - le 2 avril 2025 à 15h, dans un direct spécial. Peu après cette présentation, Nintendo prévoit également une série de démonstrations auprès du grand public, dont la première date tombe en France, à Paris.

Sylvain Trinel