Switch 2: les 10 plus gros jeux annoncés par Nintendo sur sa nouvelle console

Nintendo a enfin dévoilé les détails de sa Switch 2, sa console qui viendra succéder à la Switch et ses 160 millions d'exemplaires vendus depuis sa sortie en 2017. Dès le 5 juin 2025, on pourra donc profiter de ce nouveau modèle vendu, en France, à partir de 370 euros.
Un prix élevé, pour une console plus puissante, et une hausse généralisée de la tarification sur les jeux, dont certains atteindront 90 euros en édition physique. Pour chercher le succès, Nintendo et ses partenaires ont néanmoins prévu de nombreux jeux, Tech&Co vous liste les jeux les plus marquant à venir sur Switch 2.
· Mario Kart World (5 juin 2025)
Avec ses plus de 60 millions de ventes, Mario Kart 8 est désormais prêt à passer la main. Nintendo prévoit de lancer, en même temps que la Switch 2, un épisode inédit baptisé Mario Kart World. Cette fois-ci, on pourra évoluer jusqu'à 24 joueurs au sein des circuits qui bénéficieront d'un mode "libre" où l'on pourra se balader pour décrocher des bonus.
De nouveaux personnages vont faire leur apparition avec les habituels, mais surtout, ils pourront s'équiper de costumes en plein dérapage. Enfin, un mode "Survie", sorte de Battle Royale, permettra de faire plusieurs courses à la suite en tentant d'arriver à la première place à l'issue de ce championnat d'un autre genre.
· Kirby Air Riders (fin 2025)
Après le succès de Kirby et le monde oublié, qui bénéficiera d'une mise à jour graphique payante sur Switch 2, la petite mascotte très mignonne de Nintendo disposera d'un jeu de course baptisé Kirby Air Riders.
On ne sait pas grand chose sur le titre, si ce n'est qu'il devrait reprendre les grands principes de Kirby Air Ride, sorti sur Gamecube en 2003. En l'occurrence, il s'agira de faire la course avec les autres personnages de l'univers Kirby, en ligne ou seul. Masahiro Sakurai, le réalisateur du premier opus, est d'ailleurs de retour avec cette suite.
· Donkey Kong Bananza (24 juillet 2025)
Peu après le lancement de la Switch 2, Nintendo prévoit de proposer un épisode inédit mettant en scène Donkey Kong dans un monde semi-ouvert et entièrement en trois dimensions.
Dans les premières images, on peut toutefois constater la présence de phases "à l'ancienne" avec vue sur le côté. La dernière fois qu'un épisode avait été quasiment uniquement en 3D, c'était sur Nintendo 64. Cela permettra au primate de Nintendo de multiplier les mouvements possibles avec des interactions nombreuses sur les environnements.
· Elden Ring: Tarnished Edition (2025)
Jusqu'ici cantonné aux consoles Playstation et Xbox, Elden Ring fera donc son arrivée sur Nintendo Switch 2 dans une édition "Tarnished" comprenant notamment l'extension du titre jeu de l'année 2023, Shadow of the Erdtree.
· Cyberpunk 2077: Complete Edition (2025)
Comme Elden Ring, le jeu de CDProjekt Red n'était pas arrivé sur console Nintendo. C'est désormais chose faite avec l'annonce de l'édition complète de Cyberpunk 2077, comprenant l'extension de Phantom Liberty et l'ensemble des ajouts gratuits apportés avec les mises à jour.
Ces deux jeux symbolisent le retour de Nintendo dans la bataille des consoles suffisamment puissantes pour faire tourner des jeux récents et exigeants, même si visuellement, il ne faudra pas s'attendre à des miracles.
· Hyrule Warriors: Les chroniques du sceau (fin 2025)
Après L'ère du fléau, qui faisait par certains aspects le lien avec The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Hyrule Warriors fait son retour avec Les chroniques du sceau, qui viendra expliquer les événements qui se sont déroulés avant ceux de Tears of the Kingdom.
La saga Hyrule Warriors n'est pas un Zelda à proprement parlé: il s'agit d'un jeu où il faut se battre contre des centaines d'ennemis à la fois avec les différents personnages de la saga, tout en suivant une histoire faite de cinématiques. Chaque héros dispose de ses propres atouts et l'on peut passer de l'un à l'autre en fonction des besoins.
· The Duskbloods (2026)
Développé en partenariat avec Nintendo, qui s'en assure donc l'exclusivité, The Duskbloods est signé du studio Fromsoftware, créateurs de Dark Souls et de Elden Ring.
Dans ce jeu, vous incarnez un vampire qui devra évoluer dans un monde post-apocalyptique, s'inspirant clairement de Londres. Le projet est entre les mains du patron du studio, Hidetaka Miyazaki. La difficulté s'annonce au moins aussi importante que dans les précédents jeux de Fromsoftware, mais c'est un atout de poids dans le catalogue de la Switch 2.
· Star Wars Outlaws (2025)
Echec en 2024 sur Xbox Series, Playstation 5 et PC, le jeu d'action-aventure d'Ubisoft tentera de trouver la voie du succès sur Switch 2. L'éditeur français a en effet annoncé un portage de Star Wars Outlaws sur la console de Nintendo, avec l'espoir de rentrer dans ses frais.
Dans ce jeu, on incarne Kay Vess, une contrebandière, évoluant dans l'univers iconique de Star Wars. La jeune héroïne se met néanmoins à dos des gangs très dangereux de la galaxie dans une aventure aux nombreux rebondissements.
· Hogwarts Legacy: L'Héritage de Poudlard (5 juin 2025)
Prévu au lancement, l'édition Switch 2 d'Hogwart Legacy: L'Héritage de Poudlard s'annonce riche en nouveautés. Par rapport à la version Switch, très en deçà des versions Playstation et Xbox, le monde devrait être plus ouvert, la fluidité davantage présente et une compatibilité avec le mode souris. De quoi assurer quelques jolis sorts une fois la console disponible.
· Drag X Drive (été 2025)
Petite surprise de l'événement dédié à la Switch 2, un jeu inspiré u basket fauteuil. Avec Drag X Drive, les joueurs seront en mesure de disputer des matchs entre deux équipes de trois joueurs sur des terrains aux nombreux décors pour tenter les coups les plus improbables possibles avec pour objectif de marquer.
Le jeu sera d'ailleurs compatible avec le mode souris et jouable en ligne en 6 contre 6.
· James Bond - Project 007 (à déterminer)
Annoncé il y a plusieurs mois par IO Interactive, les développeurs de la saga Hitman, le "Project 007", autrement dit l'adaptation vidéo ludique de la saga James Bond, viendra également s'infiltrer sur Switch 2. Là encore, la précédente console de Nintendo était trop peu puissante pour assurer un portage, mais la Switch 2 vient rabattre les cartes.