"Starfield? J’y joue depuis novembre et je n’ai pas fini": le patron de Xbox, Phil Spencer, répond à Tech&Co

Faute d’une édition 2023 de l’E3, fameux salon mondial du jeux vidéo, les éditeurs dégainaient en ce mois de juin leurs meilleures annonces. Et Xbox a frappé fort lors de son showcase. Fable, Cyberpunk 2077, Star Wars… les promesses sont énormes. Mais le clou du spectacle était évidemment Starfield, le jeu évènement de Microsoft prévu pour le 6 septembre prochain.
Ce jeu de rôle spatial promet d’arpenter l’univers avec une grande liberté: plus de 1000 planètes sont au programme de cette odyssée qui promet d’occuper un bon moment les joueurs. "J’y joue depuis novembre et je n’ai pas fini", s’amuse Phil Spencer, le patron de Xbox, qui a accordé une interview à Tech&Co.
"Ce que j'aime dans Starfield - étant donné que j'y ai beaucoup joué maintenant - c'est que vous pouvez jouer votre histoire", explique-t-il. "Je peux jouer pendant 30 minutes, 40 minutes et faire ce que je veux. Ou si je veux faire l'histoire principale, je peux prendre plus de temps."
"Nous travaillons sur Starfield depuis un bon moment"
"Ce que les gens vont découvrir dans Starfield, c'est qu'il y a beaucoup de choses différentes que vous pouvez faire dans le cadre d'un même jeu et que cela vous donne la possibilité, en tant que joueur, de le personnaliser", poursuit Phil Spencer.
"Nous travaillons sur Starfield depuis un bon moment" rappelle-t-il. "Mais Todd Howard et l'équipe de Bethesda Game Studios ont créé Skyrim, ils ont créé Fallout 3 et 4. C'est une équipe qui sait comment créer de grands RPG immersifs qui durent longtemps", souligne-t-il encore.
L’interview complète de Phil Spencer sera à retrouver ce jeudi dans notre podcast Multijoueurs.