Squad Busters: le nouveau jeu mobile du développeur de "Clash of Clans" officiellement disponible

Après plus de cinq ans d’absence, Supercell revient officiellement avec un nouveau jeu. Le studio finlandais de développement de jeux vidéo pour smartphone, connu pour ses licences incontournables comme Clash of Clans ou Brawl Stars, a lancé Squad Busters dans le monde entier ce mercredi 29 mai.
Disponible sur iOS et Android, ce jeu de combat en multijoueur est décrit comme "débordant de fun unique et imprévisible" dans un communiqué. Il réunit tous les personnages de Clash of Clans, Clash Royale, Brawl Stars, Hay Day et Boom Beach dans des combats au cours desquels 10 joueurs s’affrontent pour collecter le plus de gemmes (pierres précieuses).
Attirer de nouveaux joueurs
Jusqu’ici, Squad Busters était uniquement disponible en bêta fermée sur Android dans quelques pays. Ce jeu était très attendu, Supercell assure avoir enregistré "40 millions de préinscriptions en seulement 5 semaines".
Le studio espère attirer de nouveaux joueurs, en créant des jeux comme Squad Busters, qui peuvent divertir n’importe qui, indépendamment de l’âge et du sexe, a indiqué son directeur général, Mike Paananen, à Reuters. "Nous voulons créer des jeux auxquels le plus grand nombre de personnes possible joueront le plus longtemps possible afin qu’ils entrent dans l’histoire du jeu", a-t-il déclaré.
Supercell ne vise en effet pas seulement les fans de ses jeux avec Squad Busters. "La concurrence n’est pas seulement plus rude au sein de l’industrie du jeu, mais nous sommes également en compétition pour le temps libre des gens", a expliqué Mike Paananen, faisant référence à la croissance rapide d’autres offres de divertissement comme les vidéos Tiktok ou les contenus de Netflix et d’autres plateformes de streaming.