Sous-marin disparu: un jeu vidéo au scénario similaire voit ses ventes exploser

Quelques jours déjà, et toujours aucune nouvelle du sous-marin Titan qui transportait des touristes près de l'épave du Titanic. Pendant que les recherches s'approfondissent, cette histoire, qui pourrait bien devenir tragique, entraîne un effet collatéral inattendu: elle fait exploser les ventes d'un jeu vidéo indépendant, Iron Lung.
Iron Lung raconte l'histoire d'une équipe de chercheurs devant survivre dans un sous-marin artisanal, qui navigue dans un océan de sang sur une planète lointaine.
C'est le développeur et créateur du jeu, David Szymanski, qui a fait remarquer sur Twitter que les recherches du sous-marin du Titanic avaient eu des répercussions sur les ventes de son jeu, a repéré le média spécialisé américain Polygon.
"Apparemment, Iron Lung est en tendance à cause du sous-marin du Titanic", a publié le développeur à la date du 20 juin - le sous-marin avait déjà perdu contact depuis deux jours. Szymanski a publié le lendemain les chiffres de vente d'Iron Lung, qui enregistre clairement un pic de succès depuis les alentours du 20 juin.

Szymanski s'est finalement exprimé sur le succès surprise de son jeu, expliquant qu'il "comprenait l'humour noir derrière toute cette histoire". "J'ai créé Iron Lung de la manière la plus cauchemardesque possible, et savoir que des gens sont actuellement dans cette situation est assez horrifiant, même s'il s'agit de leurs propres décisions" a déclaré le développeur.
Aux dernières nouvelles, le sous-marin du Titanic n'a toujours pas été retrouvé. Les experts estiment que l'oxygène commencerait à manquer aux alentours de 13h ce jeudi 22 juin.