Tech&Co
Gaming

Rocket League, Lego, Guitar Hero: voici la liste des nouveautés qui arrivent dans Fortnite

placeholder video
Le jeu édité par Epic Games a clôturé sa dernière saison samedi 2 décembre par un concert d'Eminem. Mais l'événement a également dévoilé les nouveautés attendues sur Fortnite dans les prochains jours.

Malgré son succès, la carte originelle de Fortnite a bel et bien disparu. Lors d'une soirée spéciale ce samedi 2 décembre, le jeu d'Epic Games a mis un terme à sa "saison OG". L'occasion de montrer un avant-goût des expériences que les joueurs pourront découvrir dans les prochains jours.

Cette saison, le jeu en accès gratuit a connu une immense popularité en replongeant les joueurs en 2017 en remettant en service la première carte du jeu. Un pari gagnant puisqu'en l'espace d'une journée, près de 45 millions de personnes ont joué au titre.

De nouveaux univers, pour autant d'expériences

"On ne va pas se mentir, la 'saison OG' a largement dépassé nos attentes", se réjouissent les équipes de Fortnite sur X (Twitter), promettant de faire revivre l'expérience dès 2024.

Lors de l'événement Big Bang du 2 décembre, les participants ont surtout pu entrevoir ce que le jeu leur réservait pour la première saison de son chapitre 5. La partie spéciale mise en place par les développeurs a vu une météorite s'écraser sur la carte, résultant en une immense explosion, simulant un Big Bang.

Les joueurs ont alors été aspirés dans un trou noir avant de se retrouver dans l'espace. Au cours une longue séquence, s'ensuit alors la découverte de nouveaux univers, synonyme de nouvelles expériences à venir.

La première d'entre elles est un monde en Lego. Il s'agira d'une aventure de survie où l'objectif sera de ramasser des ressources afin de construire son campement, disponible à partir de jeudi 7 décembre. Pour l'occasion, l'éditeur a adapté plus de 1.200 "skins" (tenues de personnalisation) pour les transformer en personnages du célèbre jeu de construction.

"Le début de l'ère musicale de Fortnite"

Dès le lendemain, vendredi 8 décembre, Fortnite intégrera un jeu de course: Rocket Racing. L'éditeur promet un style de jeu arcade où les joueurs s'affronteront à bord de véhicules capables de rouler au plafond, sauter à travers des raccourcis ou encore activer des turbos. Ce mode de jeu promet une maniabilité aisée puisqu'elle a été développée par Psyonix, le studio derrière le jeu Rocket League.

Enfin, la dernière activité a été présentée au cours d'un (court) concert d'Eminem. Le rappeur est apparu sur une scène en interprétant Lose Yourself, la bande originale du film 8 Mile. Mais lors de la chanson, les joueurs ont vu apparaître une barre sur leur écran, les invitant à appuyer sur des touches en rythme.

Reprenant le principe de jeux à succès, comme Guitar Hero, Fortnite va donner la possibilité aux joueurs de tester leurs réflexes. Baptisé Fortnite Festival, le jeu est présenté comme "le début de l'ère musicale dans Fortnite", détaille l'éditeur. L'expérience sera disponible à partir du samedi 9 décembre. Elle devrait intégrer des titres du chanteur The Weeknd, d’après une première bande-annonce attendue mardi 5 décembre.

Pierre Monnier