Tech&Co
Gaming

"Près de 45 millions de joueurs": la carte originale de Fortnite fait exploser l'audience du jeu

placeholder video
La popularité de Fortnite n'est plus à faire, mais un pic de nostalgie a permis au jeu d'atteindre de nouveaux records d'affluence. Près de 45 millions de joueurs ont joué au titre ce samedi 4 novembre.

La nostalgie fonctionne très bien sur les joueurs Fortnite. Le jeu en accès gratuit le plus populaire au monde a remis en ligne la toute première version de sa carte de jeu à l'occasion d'une "saison OG". Cette expression (Old Gamer) fait référence aux joueurs déjà présents sur le jeu lors de son lancement en 2017.

La stratégie de l'éditeur Epic Games semble avoir fait mouche puisque la sortie de cette carte originelle, vendredi 3 novembre, a engendré une audience record. Dès le lendemain, samedi 4 novembre, près de 45 millions de joueurs se sont jetés sur l'île d'origine du battle royale.

102 millions d'heures jouées

"Hier (samedi 4 novembre, NDLR) a été le plus grand jour de l'histoire de Fortnite avec plus de 44,7 millions de joueurs sur le jeu et 102 millions d'heures jouées", a indiqué Fortnite sur Twitter (rebaptisé X).

Autre record battu par la nouvelle saison du jeu, le nombre de joueurs simultanés. Samedi 4 novembre, le site spécialisé Fortnite.gg a enregistré un pic de 6.172.463 personnes connectées en même temps sur le titre d'Epic Games, précise PC Gamer.

La "saison OG" reprend les codes qui ont permis à Fortnite de devenir un jeu culte. Alors qu'il était en perte de vitesse, le titre a développé son mode battle royale en 2018. C'est ce concept alors peu exploité à l'époque qui a offert le succès qu'a connu le jeu par la suite. Avec ce bond dans le passé, les joueurs actuels peuvent découvrir les lieux et armes proposés dans Fortnite il y a cinq ans.

Pierre Monnier