Tech&Co
Gaming

Wii Sport: Yvette et Daniel veulent maintenir la domination de leur résidence sénior au niveau national

placeholder video
Le duo, venu de Bretagne, arrive la semaine prochaine à la Paris Games Week (PGW) pour prendre la relève de Monique et Marcel, champions de Wii Bowling en 2022.

C'est ce qu'on appelle une écurie de champions. Yvette (83 ans) et Daniel (84 ans), tous deux venus de la résidence sénior Domitys de Laillé (Ille-et-Vilaine), tenteront de triompher à leur tour au trophée national sénior de Wii Bowling, qui aura lieu la semaine prochaine à Paris. Ils espèrent être les dignes héritiers des vainqueurs de l'année dernière (Marcel et Monique), venus de la même résidence bretonne.

"Leur passion, leur dévouement et leur compétence dans ce domaine sont exemplaires et démontrent que l'âge n'est pas une barrière pour s'adonner aux jeux vidéo et exceller dans ce domaine" s'enthousiasme Domitys, partenaire de l'association Silver Geek, qui organise le tournoi.

"12 strikes en une seule partie"

Le duo a obtenu son ticket pour la phase finale à Paris en devenant champions régionaux de leur sport virtuel en mai dernier. "Je suis capable de faire 12 strikes en une seule partie", assurait alors, confiant, Daniel auprès de France Bleu. Le média précise d'ailleurs qu'ils sont voisins de chambrées des détenteurs actuels du titre, Marcel et Monique.

Rendez-vous désormais dans la capitale, lors de la Paris Games Week, du 1er et au 5 novembre prochain. L'année dernière, le tournoi sénior (plus de 65 ans) s'est déroulé dans une ambiance survoltée. Marcel et Monique avaient alors dominé leurs concurrents François et Roger. "À notre âge, ça nous fait drôle de jouer aux jeux vidéo parce qu’on n’a jamais joué de notre vie", expliquait Monique à BFMTV.

Au tour d'Yvette et Daniel de suivre le même parcours et ramener la coupe à la maison.

Thomas Leroy Journaliste BFM Business