PS5: Sony promet de vous débarrasser des bruits parasites des autres joueurs

Alors qu'une version remastérisée de The Last of Us Part II vient de sortir, que Helldivers 2 (sortie prévue le 9 février) et Final Fantasy 7 Rebirth (29 février) seront bientôt disponibles pour le grand public sur la Playstation 5, Sony a annoncé le déploiement d'une nouvelle version bêta du logiciel système de sa PS5, ce mercredi 7 février.
Une Dualsense revisitée
L'entreprise japonaise, via un communiqué de presse, promet une amélioration de la réduction de bruit sur le micro de la manette Dualsense. Ce qui, en théorie, devrait grandement améliorer la qualité des échanges audio entre les joueurs n'utilisant pas de casques adaptés.
"La qualité de capture du micro sur ces manettes a été améliorée par un nouveau modèle de machine learning basé sur une IA. Le bruit de fond généré par les pressions sur les touches et l’audio du jeu est supprimé, ce qui améliore l’expérience de chat vocal", détaille Sony.
Lors du lancement de la PS5, à la fin de l'année 2020, Sony entendait aider les joueurs à se passer d'un casque, en intégrant des micros directement dans sa manette. Le tout pour permettre d'échanger avec ses amis sans avoir à brancher d'accessoire tiers.
Autre nouveauté: l’amélioration du haut-parleur de la manette. Sony indique que cette dernière diffusera à "un volume plus élevé, qui permet de distinguer plus clairement les sons et voix dans les jeux".
Un partage d'écran "interactif"
La fonction "partage d'écran" va aussi connaître quelques nouveautés. Désormais, les joueurs participant à une session de partage peuvent utiliser des curseurs et des émojis pour interagir avec l'hôte.
"Les spectateurs peuvent déplacer un curseur, envoyer un ping ou tracer une ligne [...] afin de mettre en évidence des objets ou zones spécifiques pour guider l'hôte", détaille Sony qui souligne que l'envoi d'émojis servira à "encourager visuellement et féliciter" l'hôte du partage d'écran. Des fonctionnalités idéales si vous êtes streameur.
Dernière nouveauté pour la bêta: la possibilité de régler la luminosité de l’indicateur d’alimentation de la PS5. Pour le moment, la bêta est réservée aux joueurs de six pays (États-Unis, au Canada, au Japon, au Royaume-Uni, en Allemagne et France).
Sony promet un déploiement à l'échelle mondiale de cette mise à jour "dans les prochains mois".