PS5, PS4: les comptes bannis par Sony sans explication ont été rétablis

Certains abonnés au Playstation Network avaient vu, à partir du lundi 4 décembre, leur compte être banni sans aucune explication. Alors que Sony n'a toujours pas pris la parole à ce sujet, les comptes semblent tous avoir été rétablis ce mercredi 6 décembre.
Des internautes avaient alerté sur ces bannissements sur les réseaux sociaux, et avaient reçu un grand nombre de réponses confirmant le dysfonctionnement.
Cet utilisateur de X (anciennement Twitter) avait par exemple indiqué que son compte avait soudainement été banni sans aucune explication ni possibilité de faire appel. Sur le forum Reddit ou encore sur Instagram, de très nombreux utilisateurs ont fait part de la même expérience.
Les comptes rétablis
Les utilisateurs concernés ont tous reçu un message indiquant que "ce compte est définitivement banni en raison d'une violation des termes et conditions d'utilisation de la plateforme". Ils avaient alors été déconnectés sans possibilité de retour.
Depuis, le média spécialisé The Verge affirme que la majorité des utilisateurs ont pu accéder de nouveau à leur compte. Le compte Playstation Network contient notamment la bibliothèque des jeux achetés et téléchargés par les joueurs, et peut donc représenter une certaine valeur financière pour les joueurs, d'où l'inquiétude de ne plus pouvoir y accéder.
Sony ne s'est toujours pas exprimé au sujet de ces bannissements inexpliqués, et n'a publié aucun rapport de dysfonctionnement. Par ailleurs, ce dernier ne semble avoir concerné que des comptes d'utilisateurs basés aux Etats-Unis.