Pour relancer ses ventes, Sony rend le casque PS VR2 compatible avec les PC

Après avoir redonné des nouvelles de son casque de réalité virtuelle lors du dernier CES de Las Vegas en parallèle d'un nouvel appareil, Sony tente de relancer les ventes du PS VR2 en lui offrant une seconde jeunesse.
Alors que le PS VR s'était écoulé à près de 5 millions d'exemplaires, son héritier a peiné à dépasser les 700.000 unités, malgré des améliorations notables sur la maniabilité avec moins de câbles, une meilleure résolution d'écran et plus de puissance.
Disponible courant 2024
Jeudi, sur le blog de Playstation, Sony a glissé au détour d'une phrase qu'il testait la compatibilité du PS VR2 avec les jeux PC.
Nous sommes ravis d’annoncer que nous sommes en train de tester la possibilité pour les joueurs PS VR2 d’accéder à de nouveaux jeux sur PC, afin d’offrir encore plus de variété en plus des titres PS VR2 disponibles via la PS5. Nous espérons rendre cette fonction disponible en 2024, alors restez à l’écoute !
Une bonne nouvelle pour les possesseurs du casque qui, malgré une cinquantaine de jeux à disposition, ont bien souvent remisé l'appareil au placard. Depuis longtemps, il se murmurait que le casque irait bien au-delà de sa compatibilité avec la PS5. Les ventes décevantes et la nouvelle politique maison d'aller s'implanter sur PC ont sans doute anticipé l'annonce.