Palworld dépasse les 19 millions de joueurs

Sorti au beau milieu du mois de janvier, le jeu de survie Palworld, développé par un petit studio japonais, Pocketpair, vient de dépasser un nouveau cap particulièrement impressionnant, celui des 19 millions de joueurs.
Le studio a en effet dévoilé sur les réseaux sociaux la bonne nouvelle, annonçant tour à tour 12 millions de ventes sur Steam, la plateforme de distribution PC de Valve, et 7 millions de joueurs sur Xbox, où il est notamment accessible via le Game Pass, le service d'abonnement de Microsoft. Il s'agit du plus gros lancement jamais réalisé par un jeu non développé par Xbox depuis l'arrivée du Game Pass.
Un aperçu de l'avenir de Palworld
Deux semaines seulement après son lancement, Palworld s'avère donc être un franc succès, qui continue d'ailleurs à drainer bien des spectateurs sur la plateforme de streaming Twitch, et qui permet à ses développeurs de voir plus loin.
Il y a quelques jours, Pocketpair a ainsi levé le voile sur le programme qui attend les joueurs dans les prochains mois. Lancé en accès anticipé, Palworld n'est en effet pas disponible dans son intégralité. Bientôt, on aura ainsi accès à un mode Joueurs contre Joueurs (ou PVP), à une fonctionnalité permettant de jouer entre joueurs Steam et Xbox, mais aussi des boss de raid à destination des aventuriers les plus coriaces.
D'autres îles et technologies seront également proposées à plus long terme. Mais dans les prochaines semaines, Pocketpair va surtout se concentrer sur la correction de bug, et améliorer la prise en charge des claviers AZERTY.
Le succès de Palworld pourrait néanmoins se heurter à l'enquête lancée par The Pokémon Company, qui a indiqué qu'elle allait regarder de plus près celui que beaucoup considèrent comme un plagiat de sa saga Pokémon. Car Palworld est un jeu de survie, mais aussi un jeu dans lequel on collecte des créatures appelées Pals, dont les designs ressemblent parfois étrangement à des Pokémon.