"On va vibrer": Gotaga aux côtés des Gentle Mates sur Call of Duty

Une "grosse surprise". Ce mardi 30 juillet 2024, Corentin Houssein, alias Gotaga, a annoncé son grand retour sur Call of Duty, douze ans après ses débuts. Il doit sa renommée dans l'univers de l'esport à cette saga de jeux de tir à la première personne d'Activision
Une participation à l'Esports World Cup
"C'est sur ce jeu que tout a commencé", explique Gotaga. Il se fera aux côtés de MarkyB, un ancien joueur professionnel devenu coach esports, mais aussi de Denza, Bance, Harry et Cobra.
Les joueurs de l'équipe Gentle Mates s'affronteront sur Call of Duty: Modern Warfare III lors d'un événement en ligne qui se déroulera du 15 au 18 août 2024 sur la chaîne Twtch de Gotaga dans le cadre de l'Esports World Cup.
Cette compétition, qui réunit des joueurs de près de vingt jeux, est organisée par l'Arabie Saoudite, nouvelle place forte de l'esport depuis que le pays a récupéré les droits des "Jeux olympiques esports" jusqu'en 2028 - la première édition aura lieu à l'automne 2025.
Reste néanmoins à savoir ce que cela signifie pour Gentlemate, puisque l'équipe d'esport, créée par Brawks, Gotaga et Squeezie, n'a pas encore actée la possibilité de rejoindre la CoD League, le circuit officiel de la franchise: "Aujourd'hui, c'est très fermé, on reste encore une petite structure."
"C'est un caprice car c'est juste de la perte de l'argent, mais c'est du kiff, car on va vibrer. On est une équipe challenger, et c'est un niveau très haut," affirme Gotaga. Rendez-vous est pris.