Tech&Co
Gaming

Nintendo ne veut plus vous laisser partager vos vidéos Switch sur Twitter

placeholder video
Après Xbox et Playstation, c'est au tour de Nintendo de renoncer à l'intégration de X au sein de sa console hybride, la Switch.

Il sera bientôt un peu plus compliqué de partager ses captures d'écran et ses vidéos de jeux Switch sur X (anciennement Twitter). Nintendo a en effet annoncé qu'elle allait retirer l'intégration du réseau social au sein du système d'exploitation de sa console hybride à partir du 10 juin 2024.

40.000 dollars par mois pour les outils de X

Ce n'est pas la seule fonction à disparaître, puisqu'à cette date, il ne sera plus non plus possible de retrouver ses abonnés Twitter et ainsi les inviter comme ami sur son compte Nintendo.

La faute en revient au réseau social désormais détenu par Elon Musk, qui fait payer une somme particulièrement élevée, 40.000 dollars par mois, aux entreprises souhaitant utiliser son API - autrement dit sa boîte à outils qui permet une interconnexion entre X et un autre service/plateforme.

Une somme exorbitante qui avait déjà poussé Playstation et Xbox à faire de même. Sur Nintendo Switch, à partir du 10 juin, il sera nécessaire de passer par son smartphone - en scannant un QR Code s'affichant à l'écran - pour retrouver les screenshots et vidéos que l'on devra ensuite partager soi-même sur le réseau social.

Face à ce nouveau désaveu, la section "Gaming" de X a répondu expliquant que la plateforme allait s'engager à "améliorer et à prendre en charge les fonctionnalités liées aux jeux vidéo", dénonçant une "décision prise par Nintendo" malgré des tentatives "longues" pour "garantir" l'accès à l'API de X.

Le réseau social ajoute néanmoins que son partenariat avec Nintendo "reste solide", et ce, en dépit du fait qu'il n'y a finalement plus aucun lien entre le constructeur de la Switch et lui.

Sylvain Trinel