Tech&Co
Gaming

Le phénomène "Among Us" revient dans une nouvelle version

placeholder video
S'il a beaucoup fait parler de lui pendant la pandémie de COVID-19, "Among Us" a perdu de sa superbe avec les années, mais le jeu va revenir en force en 2025.

Moins médiatique depuis la fin de la pandémie de COVID-19, Among Us n'en a pas terminé avec ses joueurs. Au fil des années, il a réussi à fédérer une véritable communauté de joueurs qui continuent à s'amuser dans ce jeu où l'on peut incarner un traître ou un simple joueur en accomplissant des missions (ou en les sabordant, selon).

Cartes, mini-jeux, mais aussi éléments de personnalisation et collaboration avec d'autres franchises, Among Us a aussi eu droit en novembre 2022 à un spin-off jouable en réalité virtuelle sur PC, puis sur PS5 quelques semaines plus tard grâce au PSVR 2.

Une version remaniée de l'édition VR

C'est ce jeu qui va aujourd'hui revenir sur le devant de la scène, puisque le studio Innersloth annonce la sortie "prochaine" de Among Us 3D sur PC. On ne sait pas s'il verra le jour sur d'autres plateformes où Among Us est déjà disponible comme la Playstation, Xbox, Switch ou smartphones.

Cette version adapte donc le jeu VR en reprenant ses grands principes, notamment la vue à la première personne, qui permet de s'immerger complètement dans les activités proposées. Les joueurs seront donc en mesure de se connecter à des parties sans avoir de casque de réalité virtuelle et jouer avec ceux qui en possèdent.

Une première démo sortira le 24 février, à l'occasion de l'opération Steam Next Fest (qui permet de tester des jeux en avant-première sur la plateforme de jeux PC Steam).

Cette nouvelle version d'Among Us s'accompagnera surtout d'une nouvelle monnaie pour débloquer des éléments cosmétiques (et qui sera payante contre de l'argent réel). Dans l'année, Innersloth prévoit également d'ajouter des événements temporaires, d'autres collaborations, des mini-jeux et des modes inédits, que ce soit pour la version classique ou pour celle en 3D.

Sylvain Trinel