Tech&Co
Gaming

"Among Us", jeu star des confinements, n'est pas mort

placeholder video
Un rapport de Data.ai pointe le succès du jeu vidéo Among Us sur mobile, avec plus de 500 millions de téléchargements.

Le jeu est passé de petit titre obscure à indispensable de sa ludothèque. Les confinements successifs ont fait les affaires d’Among Us. Mais le succès se poursuit pour le titre développé et édité par InnerSloth. Un rapport de Data.ai pointe que quatre ans après sa sortie, le jeu vidéo vient de franchir la barre des 500 millions de téléchargements sur mobile.

Among Us invite à l’interaction sociale en demandant à une équipe de 4 à 15 joueurs à débusquer des traîtres au sein d’un équipage. Mêlant enquête et mini-jeu, il a parfaitement rencontré son public. Disponible sur PC, au prix de 3,99 euros, et gratuitement sur mobile, les joueurs se sont naturellement tournés vers le téléphone pour disputer leurs parties.

Le succès du deuxième semestre 2020

Sorti en novembre 2018, c’est bien au cours du deuxième semestre 2020 que l’intérêt pour le titre s’est manifesté. Selon les informations du site SteamDB, qui ne prennent en compte que les données des joueurs PC, le pic d’engouement a eu lieu le 17 septembre 2020 avec près de 450.000 joueurs simultanés. Or, comme le rappelle GamerGen, les possesseurs de PC ne représentaient que 3% des adeptes du titre sur la deuxième partie de 2020.

Le rapport de Data.ai indique que les Etats-Unis est le pays dans lequel le titre est le plus utilisé, suivi par le Brésil et l’Inde. En fin d’année 2021, le succès et la viralité de ce type de jeu ont été démontré avec sa copie Goose Goose Duck. Il a suffi qu’un chanteur du groupe BTS partage ses parties pour qu’il entre instantanément dans le top 10 des jeux les plus joués.

Pierre Monnier