Tech&Co
Gaming

Le multijoueur de "The Last of Us" finalement annulé

placeholder video
Le studio préfère se concentrer sur des projets de jeux solo et narratifs, plus conformes à ses ambitions.

Pas de mode multijoueur pour The Last of Us. Le studio Naughty Dog a annoncé annuler son projet jeudi 14 décembre, pour mieux se concentrer sur leurs autres projets.

"Il n'y a pas de bonne manière de le dire: nous avons pris la décision très difficile d'arrêter le développement sur ce jeu", a expliqué le studio dans un communiqué publié le jeudi 14 décembre. Naughty Dog évoque notamment des manques de moyens.

"Pour sortir et soutenir sur la durée The Last of Us Online, nous aurions dû mettre toutes les ressources de notre studio dessus après le lancement, et ce pour des années, ce qui aurait un impact énorme sur le développement de nos prochains jeux individuels", déplore le studio.

"Nous avions donc deux chemins en face de nous: devenir uniquement un studio uniquement dédié au service de ce jeu, ou continuer sur des jeux solos et narratifs, qui ont défini l'héritage de Naughty Dog", explique le studio, qui a vraisemblablement choisi la deuxième option, plus en lien avec ses valeurs.

Plusieurs jeux à venir

Naughty Dog en profite pour donner des nouvelles de ses projets à venir, indiquant travailler sur "plusieurs jeux solos ambitieux", dont le studio a "hâte de pouvoir donner des nouvelles".

Le projet d'un mode multijoueur pour The Last of Us était dans les cartons depuis plusieurs années. Le développement a été amorcé en même temps que le second titre de la saga, qui est paru en juin 2020.

Ce dernier a reçu un excellent accueil des critiques et des joueurs, au même titre que le premier épisode de la saga. Elle a également fait l'objet d'une adaptation en série par HBO, également très bien reçue, et dont la saison 2 devrait apparemment se faire attendre.

Victoria Beurnez