Tech&Co
Gaming

Le jeu vidéo "Dofus" victime d'une cyberattaque massive

placeholder video
Ankama annonce que les serveurs de son jeu en ligne sont indisponibles en raison d'une attaque de type DDOS, qui empêche les joueurs de se connecter.

Deux jours après le lancement de Dofus 3, la nouvelle version de son jeu en ligne massivement multijoueurs, le studio Ankama est contraint de baisser le rideau. Les serveurs de Dofus sont en effet indisponibles en raison d'une "attaque DDOS", poussant les équipes à "procéder à une maintenant sur l'ensemble des serveurs."

Conséquence directe de cette cyberattaque massive, comme le montre la carte des cybermenaces de Kaspersky, les joueurs ne peuvent pas jouer ni se connecter.

Ankama affirme être à pied d'oeuvre pour "renforcer la sécurité" des serveurs.

Cette cyberattaque apparaît alors que Dofus a eu droit à une mise à jour graphique majeure, liée à un changement de moteur. Les anciens joueurs ont pu retrouver leur personnage historique ce mercredi 4 décembre, tandis que de nouveaux serveurs ont été ouverts pour les curieux souhaitant se lancer.

Dofus a fêté ses 20 ans en septembre 2024. Il s'agit de l'un des rares jeu en ligne français à avoir réussi à tenir l'épreuve du temps. Il est joué quotidiennement par plusieurs dizaines de milliers de joueurs, essentiellement situés en France.

Sylvain Trinel