La Switch 2 a disparu du site d'Amazon aux Etats-Unis suite à un litige commercial avec Nintendo

Un désaccord qui pénalise Amazon. Alors que la Nintendo Switch 2 est disponible depuis quelques semaines, elle ne peut pas être achetée sur la plateforme du géant de l'e-commerce aux États-Unis. Selon Bloomberg, Amazon a manqué le lancement de cette nouvelle console, qui a battu un record en termes de vente quelques jours après sa commercialisation.
Cela à cause d'un litige commercial. D'après la source de l'agence de presse, Nintendo a cessé ses ventes sur la plateforme américaine après avoir constaté que des vendeurs tiers proposaient des jeux à des prix inférieurs aux siens. Ils les achetaient en gros en Asie du Sud-Est et les exportaient aux États-Unis.
Amazon dément
Plus globalement, les fiches produits de Nintendo ont commencé à disparaître du site américain d'Amazon l'année dernière, rappelle Bloomberg. Certains produits de l'entreprise japonaise étaient toujours disponibles, mais étaient commercialisés par des vendeurs indépendants.
Avant ce retrait, le géant de l'e-commerce a tenté de rassurer Nintendo en proposant d'apposer des étiquettes sur les produits afin de garantir leur authenticité. Mais cela n'aurait pas suffi.
Amazon a démenti les révélations de Bloomberg, les qualifiant d'"inexactes". "Amazon est heureux de proposer des produits Nintendo directement à ses clients, dans le cadre de son engagement à offrir une expérience d'achat exceptionnelle avec le plus grand choix possible", a déclaré un porte-parole de l'entreprise américaine.
Comme l'a constaté Tech&Co, il est en effet possible d'acheter certains produits Nintendo sur le site américain d'Amazon, mais pas la Switch 2. De son côté, Nintendo a refusé de donner plus de détails à Bloomberg, expliquant qu'il ne divulgue "aucun détail des négociations ou des contrats avec les détaillants".