Tech&Co
Gaming

Jeux, applications... Microsoft améliore (enfin) l'expérience "console" de Windows

Microsoft a commencé à déployer des mises à jour pour simplifier l'expérience de jeu.

Microsoft a commencé à déployer des mises à jour pour simplifier l'expérience de jeu. - Xbox

Microsoft a commencé à déployer des mises à jour afin de permettre aux joueurs d'accéder plus facilement à leurs titres et à leurs applications.

Simplifier le lancement et la gestion des jeux. C'est l'objectif de Microsoft, qui a annoncé le 15 septembre une série de mises à jour Xbox pour les PC Windows et les consoles. Grâce à ces nouveautés, l'entreprise entend améliorer l'expérience de jeu des utilisateurs, notamment en les regroupant dans un seul et même endroit.

Des changements que Microsoft a mis en place à la suite de retours de la part des membres du programme Xbox Insiders (qui permet l'accès anticipé aux nouveautés logicielles et d'envoyer des commentaires sur les mises à jour, les fonctions, et les jeux en développement) et de la communauté Xbox, a souligné la société dans un communiqué.

Offrir un accès plus rapide

Afin de simplifier l'expérience de jeu, Microsoft va commencer par regrouper tous les jeux installés depuis plusieurs boutiques PC compatibles (Xbox Game Pass, Battle.net, Steam...) dans l'onglet "Mes jeux" de leur bibliothèque. Qu'ils soient sur leur ordinateur portable ou sur leur console, les joueurs pourront ainsi accéder plus facilement à leurs jeux.

Ils auront également la possibilité de contrôler légèrement les contenus qui s'y affichent depuis les paramètres, en désélectionnant les boutiques qu'ils ne souhaitent pas voir. Ainsi, les jeux associés à l'une d'entre elles n'apparaîtront plus.

L'onglet "Mes applications" permettra de télécharger des jeux depuis plusieurs sources dans un seul et même endroit.
L'onglet "Mes applications" permettra de télécharger des jeux depuis plusieurs sources dans un seul et même endroit. © Xbox

Toujours depuis l'onglet "Mes jeux", les joueurs pourront, dès fin septembre, reprendre la partie d'un jeu qu'ils ont commencé sur console pour la continuer sur PC et inversement, car leur historique les suivra sur tous leurs appareils. Mais cela fonctionnera uniquement pour les titres compatibles avec le cloud.

Enfin, un nouvel onglet appelé "Mes applications" va faire son apparition, permettant aux joueurs de rechercher, télécharger et lancer leurs jeux depuis plusieurs sources, mais sans jongler entre différentes applications ou boutiques.

Kesso Diallo