Tech&Co
Gaming

"Je suis complètement dévasté": au Japon, une des plus célèbres salles d'arcade part en fumée

La salle d'arcade Zarigani a été détruite par les flammes ce 21 janvier 2025.

La salle d'arcade Zarigani a été détruite par les flammes ce 21 janvier 2025. - capture d'écran

La célèbre salle d'arcade Zarigani a été en grande partie détruite par un incendie, ce mardi 21 janvier. Le centre de jeux, très apprécié des touristes, était ouvert depuis 1985.

C'était un incontournable pour les gamers de passage à Osaka (Japon). La célèbre salle d'arcade rétro Zarigani a été en grande partie détruite par les flammes, ce mardi 21 janvier.

C'est Japon XYZ, un internaute qui partage des informations sur le pays sur Youtube, qui a évoqué l'incendie sur X. "Un incendie est en cours dans une galerie marchande près de la tour Tsutenkaku, située dans le quartier Naniwa à Osaka. Le feu a pris dans un bâtiment de 5 étages où se trouve notamment la salle d'arcade Retro Games Zarigani qui est en train de brûler", détaille-t-il.

Sur la vidéo, on peut effectivement voir les flammes se propager dans la salle de jeux. Au total, 26 camions de pompiers et un hélicoptère ont été déployés pour lutter contre l'incendie. Si le feu semble avoir été maîtrisé, le feu a ravagé la célèbre salle d'arcade. Sur les images, les différentes bornes de jeu semblent en très mauvais état.

Sur les réseaux sociaux, les réactions ne se sont pas fait attendre. "Je suis complètement dévasté par la nouvelle. C'est l'un des centres d'arcade de jeux rétros les plus emblématiques. Ils possèdent un trésor de bornes de jeux. J'y étais au printemps dernier", déplore un internaute.

"Ma femme et moi allions à Osaka dans moins d'un mois. (...) Retro Arcade Zarigani était tout en haut de ma liste d'endroits à visiter", lance un autre. "Zarigani était un bastion majeur du jeu rétro (...) Quand nous ne perdons pas des salles de jeu à cause du manque d'activité, c'est à cause de désastres", ajoute un dernier.

La salle d'arcade était ouverte depuis 1985. Sur plusieurs étages, les joueurs pouvaient retrouver plus de 200 jeux classiques comme des bornes d'arcade, des machines à pinces ou des jeux de tirs au pistolet.

Salomé Ferraris