Geoguessr: le Français Blinky remporte le titre mondial

Un dernier match sous tension. Le Français Blinky, un des favoris de la compétition, a remporté la Word Cup de Geoguessr samedi à Stockholm (Suède) après une finale haletante contre l’américain MK (3-2).
D’abord largement en tête avec 2 manches à zéro, le Français s’est fait peur en étant rattrapé 2-2 avant de finalement de gagner la dernière manche. L’année dernière, Blinky s’était incliné en finale de la compétition face au Hollandais Consus.
L’autre Français en lice, Kratsooo s’est de son côté incliné en quart de finale contre l’américain finaliste MK, après une belle phase de groupe.
Geoguessr, devenu populaire lors du confinement, reprend les images de Google Street View. En utilisant principalement les données topographiques, les concurrents doivent deviner en une minute le lieu d’une image prise au hasard sur le globe.
À ce jeu, Blinky fait partie des références et a globalement survolé la compétition. Le dernier point a tourné en faveur du Français avec une photo prise de la ville de Tubingue (Allemagne), près de la frontière alsacienne, ce qui a incité Blinky à placer son marqueur sur Colmar. Visiblement moins à l’aise sur les maisons à colombages, son rival américain avait choisi Valenciennes.