"Finish him": Mortal Kombat 1 provoque la colère des joueurs avec un coup fatal payant

L'éditeur Warner Bros. Games a finalement confirmé son intention de vendre un "Fatality" saisonnier, ce mouvement qui permet au vainqueur de "finir" son adversaire à la fin d'un match sur Mortal Kombat. Ce célèbre "Finish him" a contribué à la renommée mondiale du jeu, apparu dans les salles d'arcade au début des années 90. Mais sur Mortal Kombat 1, certains de ces mouvements deviennent payants.
"The Halloween Fatality sera présenté dans la Boutique Premium à une date ultérieure, nous prévoyons que ce soit vendredi (27/10). Veuillez garder un œil sur les réseaux sociaux officiels de Mortal Kombat pour toute nouvelle à ce sujet", peut-on lire dans un tweet publié ce 24 octobre par WB Games Support.
"Le Fatality payant est absurde"
Très vite, les réactions véhémentes à l'égard du jeu se sont multipliées, comme le remarque le site spécialisé IGN. Sur le canal "r/MortalKombat" de Reddit par exemple, un joueur a qualifié ce fatility payant "d'absurde". "Je comprends l'idée derrière les costumes du Premium Store, mais le Fatality payant, c'est tout simplement trop. Est-ce que NRS (NetherRealm Studios) essaie de tuer le jeu avant 2024 ?", s'insurge-t-il.
Dans le même fil de discussion, on retrouve des commentaires du même acabit : "Les gens doivent vraiment voter avec leur portefeuille et ne pas acheter cela, sinon cela créera un très mauvais précédent" ; "wow, j'étais assez frustré par un magasin de costumes dans un jeu à plein tarif, mais les Fatalities aussi ?" ou encore "regardez comment ils ont massacré notre franchise".
"[Warner Bros. Games] traite cela comme si c'était un jeu gratuit", dénonce Kanj0Bazooie. "Ce sont littéralement les prix des articles Fortnite. Sauf que je peux jouer à Fortnite gratuitement et que je n'ai pas eu à débourser 130 dollars au préalable (édition deluxe)". Les joueurs craignent donc que ce type d'offres de fatalité saisonnière ne soit généralisé par Warner Bros. Games. D'autres espèrent également que ce nouveau pack Halloween sur le Premium Store sera bien accessible indéfiniment et non seulement limité à la saison actuelle.