Tech&Co
Gaming

Doom: le jeu mythique débarque... sur une tondeuse à gazon

placeholder video
Alors que la franchise a fêté ses 30 ans, elle n'a pas fini de nous étonner avec cette arrivée sur des tondeuses à gazon.

En janvier dernier, la franchise culte de jeux de tir à la première personne Doom faisait l'actualité en devenant presque jouable dans des bactéries. A peine quelques semaines plus tard, ce sont les tondeuses à gazon qui ont droit de faire tourner le tout premier épisode.

Mais pas n'importe quelles tondeuses puisqu'il s'agit des robots tondeuses autonomes du fabricant Husqvarna, qui annonce fièrement sa dernière option dans un communiqué. Elle vient conclure une "avancée" qui avait été dévoilée initialement lors de la DreamHack Winter en novembre 2023, le tout, porté par un championnat multijoueurs.

Car Doom est effectivement jouable sur les tondeuses de sa gamme Automower. Pour ce faire, un petit écran affiche les images. Le jeu est fonctionnel grâce aux commandes embarquées de l'appareil. Les jardiniers peuvent ainsi utiliser les boutons de commande pour tourner à droite ou à gauche. Le bouton Start permet de courir et le bouton Stop d'ouvrir des portes. Enfin, vous pouvez faire feu en utilisant le bouton de commande.

"Nous sommes ravis que les robots tondeuses aient enfin été ajoutés à la liste [des appareils sur lesquels fonctionnent Doom, ndlr]," n'a pas hésité à déclarer Marty Stratton, directeur du studio id Software, qui est en charge de la licence.

Pour être certain de pouvoir jouer à cette version inédite de Doom, il vous faudra une tondeuse de type Automower NERA. Une mise à jour viendra ajouter gratuitement Doom en avril prochain. On ne pouvait pas rêver mieux pour les 30 ans de la saga.

Sylvain Trinel