"Death Stranding 2" dévoile un casting de choc avant son arrivée en juin

C’est l’un des jeux les plus attendus de l’année et Hideo Kojima le sait. Le mythique créateur japonais, auquel on doit notamment Metal Gear ou encore Death Stranding, a donc fait les choses en grand pour annoncer la date de sortie de Death Stranding 2: On the beach, six ans après le premier opus.
Lors d’un panel organisé avec Playstation dans le cadre du festival South by Southwest (SXSW) à Austin (Texas), le patron de Kojima Productions en a dit bien plus sur son jeu lors d’une présentation d’une heure. Il a notamment dévoilé une bande-annonce magistrale de 10 minutes, ponctuée par la date de sortie officielle. Ce sera pour le 26 juin 2025 en exclusivité sur PS5.
Mais ce long trailer a surtout été l’occasion d’en prendre plein les yeux et d’en apprendre un peu plus sur le jeu à venir. Paysages encore plus impressionnants et divers, graphismes époustouflants, nouveautés à tous les étages: Death Stranding 2 s’annonce encore plus ambitieux. Il faut dire que Kojima a mis tous les atouts de son côté entre le moteur maison Decima capable de prouesses techniques, du Visual Arts de Playstation Studios ou encore de MetaHuman Creator, l’outil pour les visages d’Epic Games.
Des réalisateurs, des acteurs et des stars
En plus de Sam Porter Bridges (Norman Reedus) toujours partant pour ses livraisons, du retour confirmé de Fragile (Lea Seydoux) et Heartman (Nicolas Winding Refn) dans un exosquelette plus efficace, ainsi que de l'arrivée officielle de Tomorrow (Elle Fanning) et Troy Baker (Higgs), on a aussi fait la connaissance - parfois plus approfondie - de nouvelles têtes.
Fragile est désormais aux commandes de la société civile Drawbridge chargée de reconstruire les régions fracturées en dehors des Cités Unies d’Amérique. Avec Sam, ils embarquent à bord du Magellan, un vaisseau capable de naviguer dans l’Abysse. À leurs côtés, Tarman, docteur et géophysicien qui a les traits de George Miller, le réalisateur de Mad Max.

On découvre aussi un nouvel acolyte pour Sam, une poupée en stop-motion répondant au nom de Dollman, un ancien médium coincé dans la marionnette et qui ressemble au cinéaste Fatih Akın (Soul Kitchen). Parmi les nouveaux venus: Alastair Duncan incarnera le Président, Alissa Jung sera Lucy. Elle évoluera au côté de l’acteur italien Luca Marinelli qui n’est autre que son époux. Habituée des jeux vidéo (Wolfenstein, Suicide Squad, Star Wars Jedi, The Outer Worlds…), Debra Wilson, également aperçue au cinéma dans Brooklyn Boogie et Scary Movie 4, sera Doctor, tandis que Shioli Kutsuna (Deadpool) est aussi de la partie dans le rôle de Rainy.
Wookid, invité musical
Comme toujours, Hideo Kojima a soigné sa bande-son. Portées par un titre inédit de Wookid, les images de Death Stranding 2 sont dignes d’un film, avec des personnages plus vrais que nature, une succession de séquences fortes du jeu encore difficiles à déchiffrer. On pense notamment à ces géants aux visages de mains sortis des océans ou encore ce héros qui n’est pas sans rappelé Snake de Metal Gear parti au combat. Et que dire de ce bébé bien vivant qui fait son apparition.

Les précommandes débuteront le 17 mars. Présentée en fin de vidéo, l’édition collector (avec statue du vaisseau, figurine Dollman, objets en jeu, collectibles, lettre de Kojima…) pourrait atteindre les 250 euros, selon les rumeurs. Cette version permettra de profiter de deux jours d’accès anticipé au jeu.