Tech&Co
Gaming

Black Ops 6: quand le prochain Call of Duty sera-t-il sur le Game Pass?

placeholder video
Après une notification vraisemblablement envoyée par erreur, Xbox a confirmé l'arrivée de Call of Duty: Black Ops 6 dans le Game Pass dès sa sortie à l'automne.

La fin d'année s'annonce particulièrement importante pour le Xbox Game Pass, le catalogue de jeux par abonnement proposé par Microsoft sur PC, Xbox et dans le nuage. Après une fuite involontaire un peu plus tôt dans la journée, Xbox a confirmé l'arrivée de Call of Duty: Black Ops 6 dès son lancement cet automne, sur le Game Pass.

Une notification avait été envoyée à certains utilisateurs de l'application iOS et Android avec un peu d'avance, avait repéré The Verge. La date de sortie du jeu devrait être officialisée lors de la conférence Xbox du 9 juin à 19h (heure française).

Call of Duty "dès le premier jour" sur le Game Pass

Cette confirmation - certes involontaire - n'était toutefois pas une surprise, puisque l'information avait déjà fait l'objet d'une fuite il y a quelques jours. Elle vient mettre un point final à des débats internes chez Microsoft, alors que la licence Call of Duty, dont aucun épisode n'est encore proposé au catalogue du Game Pass, a permis à la division Gaming de l'entreprise de sauver son année fiscale.

La disponibilité "day one" de Call of Duty: Black Ops 6, qui se déroulera durant la guerre du Golfe, risque de faire grand bruit, d'autant plus qu'il est aussi annoncé sur Playstation 4 et Playstation 5, là où le Game Pass n'est pas disponible, mais où la communauté y est la plus nombreuse.

Cette arrivée dès le lancement sera une première pour la saga, dont Activision avait toujours refusé l'ajout au Game Pass. Elle intervient huit mois après le rachat d'Activision Blizzard King par Microsoft pour 70 milliards de dollars.

Un trailer en prise de vue réelle a été publié dans la foulée.

Call of Duty: Black Ops 6 sortira cet automne sur PC, Xbox One, Xbox Series S/X, Playstation 4 et Playstation 5.

Sylvain Trinel