Call of Duty Black Ops 6: cette option à 20 euros va-t-elle avantager certains joueurs?

C'est ce vendredi 25 octobre que sort officiellement Call of Duty: Black Ops 6. Pour l'occasion, Activision annonce une fonctionnalité développée par la société Embody, et qui promet une expérience sonore personnalisable... mais surtout payante.
Sur le blog officiel du jeu, les équipes de Treyarch, qui développent la partie multijoueurs parlent de cette fonctionnalité déjà proposée dans différents jeux disponibles, dont Cyberpunk 2077 ou Final Fantasy XIV, et qui consiste à proposer un profil personnalisé pour le son en fonction de votre physiologie, le tout grâce à un système audio spatialisé.
20 euros pour plus d'options sonores
Trente jours d'essai sont proposés, mais ensuite, il faudra passer à la caisse, moyennant 20 euros pour cinq ans d'utilisation via une microtransaction.
Un DLC qui ne passe pas chez les fans, et qui ne va pas pour autant aider les joueurs à devenir meilleur.
Contacté par Tech&Co, Activision explique qu'il s'agit d'un service "calibré pour ne pas représenter davantage en jeu mais plutôt pour proposer une immersion totale au travers d'une expérience personnalisée."
Pour ceux ne souhaitant pas dépenser 20 euros, ils peuvent se rassurer: l'éditeur explique que l'environnement sonore de la franchise, et encore plus avec Black Ops 6, est "la plus complète sortie à ce jour, que ce soit au niveau de la localisation spatiale, de la sensation de vitesse, des directions, des distances ou encore des hauteurs", et ce, même sans l'option proposée par mbody. "Les joueurs devraient mieux se repérer au son que jamais auparavant."
Voilà qui devrait assurer ceux qui y voyaient un avantage non négligeable en multijoueurs, par exemple pour mieux tracer les bruits de pas de leurs adversaires.