Tech&Co
Gaming

"Bien dégueulasse": la bande-annonce du film Minecraft ne séduit clairement pas les fans du jeu

placeholder video
Warner Bros Pictures a dévoilé les premières images de l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Minecraft, et elles ne convainc pas grand monde.

Après plusieurs années de tergiversations, l'adaptation au cinéma du jeu vidéo Minecraft s'apprête enfin à voir le jour. C'est Warner Bros Pictures qui s'en charge, et qui a déjà calé la sortie au 2 avril 2025 en France. Mais ce que l'on peut dire, c'est que la bande-annonce ne plaît pas du tout aux fans. Comme a pu le constater Tech&Co, l'immense majorité des tweets les plus relayés depuis la diffusion des premières images, ce 4 septembre, sont pour le moins critiques.

Un design qui fait débat chez les fans

Au casting, on retrouve notamment Jason Momoa (Aquaman), Jennifer Coolidge (The White Lotus), Kate McKinnon (Barbie) ou encore Jack Black. Ce dernier incarnera Steve, le héros du jeu vidéo développé par Mojang Studio, coincé dans un univers fait de briques, et où les seules limites s'avèrent être son imagination.

Dans ce monde, Steve va surtout faire la rencontre d'aventuriers propulsés par un portail venu de la surface, et qui vont devoir se battre contre les Piglins et les Zombies, les méchantes créatures de la franchise aux centaines de millions d'exemplaires vendus sur consoles, PC et smartphones.

Mais si l'adaptation est en projet depuis plusieurs années, c'est la douche froide chez les fans. Depuis la diffusion de la bande-annonce, ce mercredi 4 septembre, les commentaires négatifs pleuvent sur Youtube et sur les réseaux sociaux.

La plupart des internautes n'apprécient pas l'esthétique du film, qui adapte à sa manière l'univers très cubique et simpliste de Minecraft. Les moutons ont ainsi un air très cartoonesque, au point que plusieurs joueurs comparent le film à la première version de la bande-annonce de Sonic, dont le semblant de réalisme avait là aussi déplu.

Le design du hérisson bleu avait aussi bien suscité les moqueries que la détestation, poussant Paramount Pictures, producteur du film, à revoir sa copie en reportant la sortie initiale, et ainsi revoir complètement l'esthétisme global. Le pari était risqué, mais il a permis à la nouvelle version de connaître un succès au Box office, empochant plus de 150 millions de dollars dans le monde.

En sera-t-il de même pour Minecraft? Pour le moment, le studio n'a pas communiqué après cette vague de commentaires négatifs.

Sylvain Trinel