Tech&Co
Gaming

"Assassin's Creed Shadows" est le meilleur démarrage de la franchise après "Valhalla"

placeholder video
À l'occasion de ses résultats pour l'exercice fiscal 2024-2025, Ubisoft s'est réjoui du succès de son dernier jeu.

Une bonne nouvelle pour Ubisoft. À l'occasion de ses résultats pour l'exercice fiscal 2024-2025, l'éditeur français a annoncé que son dernier jeu, Assassin's Creed Shadows, avait enregistré le second meilleur démarrage après Assassin's Creed Valhalla.

"L'avis des joueurs a été extrêmement positif, avec une note moyenne de 91/100 sur les plateformes propriétaires, témoignant de l'excellente qualité du jeu (...) Les joueurs ont cumulé 160 millions d'heures de jeu sur Assassin's Creed Shadows, ce qui témoigne de la qualité du gameplay et de l'attrait durable de la franchise", s'est réjoui Ubisoft.

Ubisoft dans le rouge

Cette réussite pour Assassin's Creed Shadows intervient alors que la sortie du jeu a été repoussée à plusieurs reprises. Disponible depuis le 20 mars, il avait dépassé le million de joueurs peu après son lancement.

Le jeu avait également fait polémique, à cause du personnage noir présenté comme samouraï dans le jeu qui se déroule dans le Japon féodal. Une pétition avait même été lancée pour dénoncer "un grave problème d'exactitude historique et de manque de respect culturel". Bien que le personnage ait bel et bien existé, certains joueurs estiment que son rôle tel qu'il est décrit dans le jeu ne reflète pas la réalité.

Si Assassin's Creed Shadows est une réussite, cela n'a pas empêché Ubisoft de tomber dans le rouge, avec une perte de 159 millions d'euros. Mais l'éditeur mise sur son dernier opus pour "contribuer activement à l'année fiscale 2025-2026".

Kesso Diallo