"Assassin's Creed Shadows": plus d'un million de joueurs ont déjà parcouru le Japon féodal d'Ubisoft

Il est vu comme la lumière au bout du long tunnel que parcourt Ubisoft depuis trois ans, et Assassin's Creed Shadows semble être un succès. Quelques heures à peine après son lancement sur PC, Xbox Series et Playstation 5, le dernier jeu des studios québécois de l'éditeur français vient de dépasser le million de joueurs - mais pas le million de ventes.
"Merci, du plus profond de notre cœur, pour vous joindre à cette aventure dans le Japon féodal," annonce Ubisoft sur X, "nous sommes ravis de commencer ce voyage avec vous."
Ubisoft a besoin d'un succès
Ubisoft ne précise pas la répartition par plateforme ni le pourcentage de joueurs ayant eu le jeu via son système par abonnement (et donc, sans l'acheter), mais selon les données recueillies par SteamDB, le pic de joueur a été atteint en fin d'après-midi sur Steam (PC), ce 20 mars, avec 41.400 joueurs connectés au jeu au même moment.
Mais Assassin's Creed Shadows est également disponible sur l'Epic Games Store et Ubisoft Connect, deux autres plateformes de distribution de jeux sur PC.
Ce démarrage pourrait être le début des bonnes nouvelles pour l'éditeur, qui doit, depuis trois ans, faire face à une baisse généralisée de ses ventes sur ses nouveautés. Rien qu'en 2024, il a fallu faire avec les échecs de Prince of Persia: The Lost Crown et de Star Wars Outlaws, pourtant doté d'un énorme budget de production.
Ubisoft joue son avenir avec ce nouvel épisode de sa saga phare. Il faudra constater si les joueurs continuent à affluer en masse dans les prochains jours.