Tech&Co
Gaming

Après l'Europe, la Playstation 5 augmente aussi ses prix aux États-Unis

placeholder video
Sony a annoncé une hausse sensible de la tarification de ses consoles de salon aux États-Unis, alors qu'il cherchait jusqu'alors à préserver sa clientèle locale.

Une décision "similaire à d'autre entreprises". Ce 20 août 2025 marque la fin de la période de préservation des tarifs aux États-Unis du côté de Playstation. Le fabricant Sony vient en effet d'annoncer une hausse de prix de ses consoles sur le territoire américain.

"Nous continuons de traverser un environnement économique fait de défis, à ce titre, nous avons pris la difficile décision d'augmenter les tarifs recommandés des consoles Playstation 5 aux États-Unis à partir du 21 août," écrit Sony.

L'entreprise japonaise avait jusqu'ici tenté de préserver sa clientèle américaine en augmentant les tarifs de la Playstation 5 en Europe et d'autres régions du globe. Mais les tarifs douaniers qui ont explosé ces dernières semaines, notamment pour des produits en provenance d'Asie, ont visiblement changé la donne.

Les prix américains de la PS5 sont désormais les suivants :

  • Playstation 5: 549,99 dollars (contre 499,99 dollars)
  • Playstation 5 Digital Edition: 499,99 dollars (contre 449,99 dollars)
  • Playstation 5 Pro: 749,99 dollars (contre 699,99 dollars)

Sony précise néanmoins que les prix des accessoires, eux, restent les mêmes et "qu'aucun autre territoire" n'est concerné.

L'Europe avait déjà subi plusieurs hausses de prix, dont la dernière, en avril 2025, concernait exclusivement l'édition sans lecteur disque (ou "digital"). En près de cinq ans, cela fait donc une hausse de 100 euros. La PS5 standard, elle, est toujours affichée à 549,99 euros.

Sylvain Trinel