Après juillet 2024, vous ne pourrez plus acheter de jeux Xbox 360

Clap de fin. Microsoft a acté l'arrêt programmé du Store Xbox 360. Dans un communiqué publié le 17 août, l'entreprise américaine a annoncé que la plateforme d'achat de jeux consacré à sa machine lancée fin 2005 allait fermer le 29 juillet 2024 après 18 ans de bons et loyaux services.
Cela signifie que les propriétaires de Xbox 360 ne pourront plus acheter de jeux, extensions et autres contenus sur la boutique dévolue après cette date. Et il en sera de même pour le Marketplace Xbox 360.
Les jeux rétrocompatibles seront toujours jouables
Microsoft supprimera également, à la même date, l'application Microsoft Films et TV de la Xbox 360. Cela signifie que "les contenus télévisuels et cinématographiques ne pourront plus être visionnés sur votre Xbox 360 après le 29 juillet 2024", précise Dave McCarthy, directeur général pour les produits Xbox Series.
Toutefois, tous les jeux et contenus Xbox 360 achetés avant cette date seront toujours jouables et pourront être téléchargés à nouveau sur Xbox 360, mais aussi sur Xbox One et Xbox Series grâce à la rétrocompatibilité. Une liste de plus de 600 titres rétrocompatibles est d'ailleurs disponible à destination des joueurs.
A souligner que la fermeture du Store Xbox 360 ne signifie pas l'arrêt des services multijoueurs sur la machine. "Même après juillet 2024, vous pourrez toujours jouer à des jeux et vous connecter avec des amis en mode multijoueur sur les jeux que vous avez achetés, tant que l’éditeur prend encore en charge les serveurs en ligne", explique la firme.