Tech&Co
Gaming

25 millions de joueurs: le jeu Palworld fait mieux qu'Harry Potter, Zelda ou Elden Ring

Les créatures, ou Pals, peuvent elle aussi porter des armes

Les créatures, ou Pals, peuvent elle aussi porter des armes - Pocketpair

Le jeu vidéo Palworld, présenté comme un "Pokémon avec des armes", a réuni 25 millions de joueurs en l'espace d'un mois. Il rivalise ainsi avec plusieurs succès commerciaux de ces dernières années.

Le jeu vidéo Palworld, surnommé "Pokémon avec des armes" par le public, a dépassé les 25 millions de joueurs en un mois, a annoncé PocketPair, le studio japonais derrière sa création, ce jeudi 22 février.

Ce jeu de survie et de combat s'était déjà vendu à plus de 5 millions d'exemplaires en seulement trois jours après sa sortie en accès anticipé le 19 janvier sur la plateforme de jeux PC en ligne Steam et sur les consoles Xbox.

15 millions de ventes directes

Un mois plus tard, il figure toujours dans le top 5 des jeux auxquels on joue le plus sur Steam, selon les statistiques de SteamDB, réunissant plusieurs centaines de milliers de joueurs simultanément.

Dans le détail, le studio a annoncé que le Palworld s'était vendu à 15 millions d'exemplaires sur PC (pour la somme de 29 euros actuellement) et avait réuni plus de 10 millions de joueurs sur les consoles de Microsoft, où il est disponible dans le service d'abonnement Xbox Game Pass.

Si ces chiffres mixent des ventes et des installations, le nombre de joueurs s'étant essayé à Palworld rivalise avec les derniers grands succès du jeu vidéo. Le jeu Hogwarts Legacy: l'héritage de Poudlard se déroulant dans le monde d'Harry Potter l'un des best-seller de 2023, s'est vendu à environ 22 millions d'exemplaires sur toute l'année, selon Warner Bros.

Le dernier opus de la saga Zelda, sorti le 12 mai, Tears of the Kingdom, s'est lui écoulé à un peu plus de 20 millions d'exemplaires en 2023, selon Nintendo. Pour sa part, le jeu de l'année 2022, Elden Ring, affiche 23 millions d'unités vendues. L'annonce de PocketPair intervient d'ailleurs au lendemain de la présentation de l'extension Elden Ring: Shadow of the Erdtree, disponible à partir du 21 juin.

Palworld mêle des avatars de joueurs maniant des armes à des monstres qui ressemblent beaucoup à ceux du jeu Pokémon de Nintendo, au point que la société Pokémon a annoncé le 25 janvier qu'elle allait "enquêter" sur un possible détournement de ses personnages, sans autorisation, par le studio Pocketpair.

Pierre Monnier avec AFP