Tech&Co
Tech

Galaxy Z Fold 2: le nouveau smartphone pliable de Samsung sera vendu 2020 euros

Le Samsung Galaxy Z Fold 2

Le Samsung Galaxy Z Fold 2 - Samsung

Après l’avoir dévoilé début août, Samsung précise le prix - très élevé - de son nouveau smartphone pliable. L’appareil sera disponible le 18 septembre.

Après un premier modèle sorti en 2019, Samsung mise une nouvelle fois sur un smartphone capable de se transformer en tablette. Baptisé Galaxy Z Fold 2, il avait été présenté avec le Galaxy Note 20, au début du mois d’août. On sait désormais qu’il faudra débourser 2020 euros pour se l’offrir, soit un tarif strictement identique à celui de son prédécesseur. Les premières livraisons sont attendues le 18 septembre.

Le Samsung Galaxy Z Fold 2
Le Samsung Galaxy Z Fold 2 © Samsung

Une architecture totalement revue

Parmi les principales nouveautés du Fold 2, on retiendra l’agrandissement de l’écran extérieur, que l’on peut utiliser lorsque le mobile est en position fermée. Trop petit pour un usage confortable sur le précédent modèle, il prend des dimensions bien plus appréciables, grâce à une diagonale de 6,2 pouces.

Une fois déplié, l’appareil propose un affichage (OLED 120 Hz) proche du format 4:3, pour une diagonale de 7,6 pouces, avec une encoche réduite à son minimum. Le smartphone gagne en finesse en position dépliée, avec seulement 6,9 mm d’épaisseur, contre 7,5 mm pour le Galaxy Fold.

Le Samsung Galaxy Z Fold 2
Le Samsung Galaxy Z Fold 2 © Samsung

L’autre grande évolution du Fold 2 concerne la charnière, qui permet désormais d’utiliser le mobile dans un éventail de positions. L’an dernier, il fallait se contenter d’un smartphone totalement ouvert ou fermé. Il devient possible de plier la moitié de l’écran à 90 degrés afin de le poser sur une table, et de profiter d’un film, d’une série, ou de jouer à un jeu vidéo avec une manette.

Le Samsung Galaxy Z Fold 2
Le Samsung Galaxy Z Fold 2 © Samsung

Avec un tel tarif, le Samsung Galaxy Z Fold 2 intègre des composants haut de gamme: processeur Snapdragon 865+ signé Qualcomm - le plus puissant de l’univers Android, 12 Go de mémoire vive, et, bien entendu, une compatibilité 5G. Samsung divise en revanche la capacité de stockage par deux: cette dernière passe de 512 à 256 Go.

On retrouve trois appareils photo principaux, avec l’habituelle cohabitation entre un module caméra grand angle, un capteur avec objectif ultra grand angle, ainsi qu’un téléobjectif, dédié au zoom et au mode portrait.

https://twitter.com/GrablyR Raphaël Grably Chef de service BFM tech